Les libéros refont la saison

14/04/2017
Mouiel1

Mouiel1

Colocataires dans la vie de tous les jours, Jérémie et Théo ils ont partagé le poste de libéro pendant toute la saison. Ils ne connaissent pas leur avenir pour le moment. Retour sur la saison avec nos 2 jeunes libéros !


Jérémie Mouiel

Quel bilan tires-tu de cette saison ?


J'en tire un bilan mitigé quand même, parce qu'on a vécu une expérience extraordinaire en Coupe de France avec des supporters vraiment très proches de nous. Ce fut vraiment de bons moments. D'un autre côté, un parcours vraiment difficile en championnat avec des hauts et des bas. Au final, on avait espoir de faire les Play-Offs mais on a échoué dans la dernière ligne droite. Sinon au niveau du groupe c'était vraiment un bon groupe avec beaucoup de cohésion, on s'entendait vraiment tous bien. Ça a été difficile pour tout le monde de se dire au revoir ou même adieu pour certains. Mais c'est comme ça c'est le sport...

Mouiel1

Comment expliquer autant de défaites en 3 sets ?

Les défaites en 3 sets secs, je pense que ça vient des premiers sets souvent très accrochés. Au final on les perdait de très peu, ça se jouait sur des détails. Après on commençait à lâcher un peu mais à ce niveau-là on ne peut pas se le permettre.

Mouiel2

Si tu devais garder qu'un seul moment cette saison ?

La demi-finale contre Montpellier, c'était vraiment un moment de joie pour tout le monde, inoubliable pour tous ! Un soir de fête avec cette belle victoire.

Moueil1

Les Play-Offs n'étaient pas loin, qu'est-ce qu'il a manqué au groupe ?

Il nous a peut-être manqué de la force, du caractère et de la combativité alors qu'on avait fait quelques exploits avant. Le fait de perdre 3-0 en finale contre Ajaccio et derrière de les rejouer nous a fait mal. Ils ont réussi à faire ce que l'on avait fait à Montpellier. Pour moi les Play-Offs se sont joués là malheureusement.

Baetensmouiel1

Un message pour les personnes qui vous ont suivi cette saison

Merci à tout le club, les supporters, les bénévoles, le staff, l'équipe, pour cette saison. J'ai pris énormément de plaisir à travailler avec tout le monde et peut-être à bientôt.

Supps

Qui sera champion de France selon toi ? (question posée avant le début des Play-Offs)

Je pense que Chaumont va gagner le championnat, je les sens sur une bonne lancée et ils ont vraiment un bon groupe qui vit bien. Ça se voit et ça fera surement la différence à la fin.

 

 

 

Théo Morillon

Quel bilan tires-tu de cette saison ?

Je suis un peu déçu de ne pas avoir accroché les Play-Offs. Mais avec un peu de recul on revient quand même de loin. On va chercher des victoires en fin de saison qui nous font du bien et elles nous sauvent. Et puis il y a quand même eu une finale de Coupe de France ce n'est pas rien non plus. Je pense que la bonne ambiance en dehors du terrain y était pour quelque chose.

ThéoM

Comment expliquer autant de défaites en 3 sets ?

Même nous on ne savait pas trop, on en a beaucoup parlé entre nous dans le vestiaire. Dans l'année à chaque fois que l'on perdait le premier set, généralement on perdait 3-0 (une seule fois, le NRMV s'est imposé après la perte du premier set : à Narbonne en Coupe de France) ... Peut-être un manque de caractère de notre part, ou de combativité même si on avait à cœur de bien faire.

fin

Si tu devais garder qu'un seul moment cette saison ?

J'aurais bien aimé que ça soit la finale de la Coupe mais vu la défaite je pense que je vais dire la demi-finale de Coupe contre Montpellier. C'était un gros match de notre part, et puis devant notre public qui était en feu, il y avait beaucoup de joie à la fin.

CDF9

Les Play-Offs n'étaient pas loin, qu'est-ce qu'il a manqué au groupe ?

C'est dommage oui, je pense que l'on avait moyen de les accrocher, je pense que les défaites 3-0 nous ont fait beaucoup de mal... On s'est réveillé un peu tard dans la saison. On aurait pu et dû grappiller quelques points contre des équipes qui était juste devant nous.

Nar2

Un message pour les personnes qui vous ont suivi cette saison ?

Merci pour toute cette année, tout le monde a été au top. Autant de personne à Clermont ça nous a fait beaucoup plaisir. 

 

 

Qui sera champion de France selon toi ? (Question posée avant le début des Play-Offs)

Je dirais Montpellier, ils ont un très fort collectif je pense. Et puis, s'ils sont champions on pourra dire qu'on les a battus deux fois à la maison :-) 

Nar4