"Une saison mitigée"

20/04/2017
Seb1

Seb1

Notre central Sébastien Ducange est revenu sur la saison qui s'est achevée il y a un petit mois. Il en retient une belle aventure humaine dans un premier temps mais aussi la déception de n'avoir pas exploité à fond le potentiel de ce groupe.


 Quel bilan tires-tu de cette saison ?

Pour moi le bilan de la saison est très mitigé. Le point positif c'est notre belle aventure en coupe de France. Même si on a trébuché sur la dernière marche, ça reste une très belle performance et une première dans l'histoire du club. Mais j'ai l'impression que tout au long de la saison on a toujours été dans l'excès autant avec l'euphorie des victoires qu'avec la déception de toutes ces défaites. Quand tout marchait il y avait cette impression d'être intouchable qui procurait une osmose et une énergie très positive au sein du groupe et galvanisait tout le monde. Et à l'opposé quand un maillon grippait en début de match si la tendance n'était pas inversée à la fin du 1er set, la confiance filait et le match était inévitablement perdu.

C'est dommage car on avait un groupe très humain avec lequel j'ai beaucoup appris à l'entrainement et pu partager plein de bons moments en dehors du volley. La vie ici a été très sympa tout au long de la saison, c'est une région que nous ne connaissions pas avec Isa (sa copine), du coup on s'est pas mal baladé le long de la côte, dans le vignoble ainsi qu'à Nantes où il y a vraiment beaucoup de choses à voir, un chouette endroit !!

Seb2

Si tu devais garder qu'un seul moment cette saison ?

Mon plus beau moment : notre aventure en coupe de France avec la demi-finale contre Montpellier, un pur moment de volley avec une ambiance de folie à Dugast, c'était vraiment top !!

CDF3

Les Play-Offs n'étaient pas loin, qu'est-ce qu'il a manqué au groupe ?

Pour moi c'est en fin de première partie de saison que l'on s'est grillé pour les play-offs car même si les Play-Offs restaient accessibles à l'avant-dernier match, on a pris que 1 point en championnat en 2 mois c'est beaucoup trop peu... Et c'est d'autant plus dommage car on a réussi de très belle performance en fin de saison là où personne ne nous attendait et tout mis bout à bout ça se joue à rien et ça laisse un goût amer.

Seb3

Un message pour les personnes qui vous ont suivi cette saison ?

Je tiens à remercier tous ceux qui nous suivi tout au long de la saison. Partenaires, bénévoles, supporters vous avez été la quand c'était dur et jamais vous ne nous avez lâché, chapeau !! Je suis content d'avoir vu que les supporters de l'ouest sont aussi chaleureux que ceux du grand nord ...

Seb4

On souhaite à Seb un excellent été dans le nord. Son avenir n'est pas décidé et il est possible qu'il porte à nouveau le maillot du NRMV la saison prochaine !