Fulvio parle de son effectif (1/2)

20/07/2017
FB8

FB8

Fulvio Bertini fait le point sur les premiers joueurs de son effectif : Martin Repak, Floris Van Rekom, Robin Overbeeke, Rafael Koumentakis, Sergio Noda. Vous retrouverez en début de semaine prochaine, ses impressions sur la deuxième partie de l'équipe


Martin Repak

C'est un passeur qui a beaucoup d'expérience, il connaît très bien le championnat. Il a passé 8 ans en France, il connaît les difficultés qu'il doit gérer dans ce championnat difficile. C'est un joueur qui connaît bien le club et la ville. Il connaît aussi le projet que le club veut soutenir et des joueurs qui seront avec nous dont le pointu. C'est vraiment un point très important, ils se connaissent et ils ont une confiance mutuelle. Pendant la deuxième partie de saison la connexion a été bonne. Martin est le joueur parfait pour gérer les joueurs d'expérience mais aussi les jeunes. Il sera un bon guide pour l'équipe surtout pour ceux qui seront titulaires pour la première fois dans le championnat. Il va nous aider à équilibrer l'équipe.

Repak2

Floris Van Rekom

C'est un joueur que le championnat connait déjà bien puisqu'il y a joué pendant 2 saisons où il a montré sa valeur : physique important et fort à l'attaque.
Il peut nous amener beaucoup de choses à l'attaque. En forme, il est un joueur de haut niveau. J'espère qu'il va nous montrer ce qu'il a montré quand il est arrivé à Nantes. J'ai eu des bonnes informations par rapport à lui. Il a plus un profil attaquant, il a un bon service et il est stable aussi en réception. Floris sera un joueur déterminant pendant la saison.

GC3

Robin Overbeeke

La diagonale de la saison dernière a bien marché dans la 2ème partie de saison. Elle a beaucoup évolué et progressé au cours de la saison. Robin a montré un très bon potentiel. On peut démarrer la saison avec confiance avec cette diagonale qui stabilisera l'équipe. C'est un joueur capable de jouer vite qui a une grosse technique sur les ballons moyens et hauts. J'attends beaucoup de ce joueur pour qu'il confirme sa bonne première saison au club.

CDF2

Sergio Noda

Sergio est un joueur que j'ai déjà entrainé (à Santa Croce). C'est un joueur expérimenté avec plusieurs saisons en Italie en A1 et A2. Il a beaucoup joué avec son équipe nationale (plus de 200 matchs). C'est un joueur qui a énormément d'expérience grâce aux matchs très importants qu'il a pu jouer dans sa carrière. Il va apporter tout cela au groupe, c'est vraiment une bonne chose pour nous.
Sergio est un joueur très technique, c'est un caractère fort qu'il va mettre au service de l'équipe. Ce n'est pas un joueur au physique énorme mais il aime bien jouer vite, avec sa technique il compense son physique. Il est très combatif sur le terrain, j'aime bien cette attitude.

SN7

Rafael Koumentakis

Rafael est un joueur qui a joué en Italie où il a montré de belles choses et a déjà prouvé sa qualité. C'est un joueur complet et technique : stable en réception, à l'attaque il est un joueur équilibré avec un excellent service et performant au block. Après une saison où il n'a pas trop joué en Pologne, il peut confirmer qu'il est un joueur de très haut niveau. Il peut vraiment équilibrer l'équipe. Il va avoir envie de montrer son niveau avec une bonne attitude. Il est très motivé pour jouer à Nantes, découvrir le championnat français et découvrir la ville

RK2