Fulvio parle de son effectif (2/2)

27/07/2017
FB6

FB6

Fulvio Bertini fait le point sur l'effectif avec cette fois : Dirk Sparidans, Philippe Tuitoga, Médéric Henry, Michaël Parkinson, Théo Josserand et Gary Chauvin. La reprise aura lieu le mercredi 16 août avec Frantz Granvorka comme préparateur physique.


Dirk Sparidans

Pour lui ça sera la première saison en France, il a déjà fait des saisons dans des championnats de bon niveau. Titulaire équipe des PB où il a montré ses qualités techniques en réception et en défense. Il sera avec ses coéquipiers de sélection nationale, il va vite s'intégrer et donnera le maximum.

DS2

Philippe Tuitoga

C'est un joueur que j'ai connu pendant les saisons que j'ai joué en France. C'est un central pas très physique mais il a un gros potentiel et il est rapide. J'espère qu'il va montrer toutes ses capacités et tout le potentiel qu'il a et que tout le monde lui connaît. La saison prochaine, il peut montrer son véritable niveau avec ses caractéristiques. Il peut nous aider pendant la saison.

PT4

Médéric Henry

Un joueur avec un potentiel énorme. Il a déjà été sélectionné avec l'EDF. Médéric est un joueur dont tout le monde attendra des bonnes performances. En plus, il voulait fortement être dans le projet du club. Il a un un physique parfait pour son rôle de central, il doit progresser et travailler dur pour confirmer son potentiel.

MH5

Michaël Parkinson

Joueur très intéressant, physiquement bien structuré. L'année dernière dans le championnat belge, il a fait une bonne saison. Pour lui, être dans le championnat français, c'est une bonne occasion de se montrer et de progresser. Un bon potentiel offensif et il peut vraiment progresser au block. Avec les 3 autres hollandais, l'intégration ne devrait pas être difficile.

MP2

Sur les 3 centraux "ils  ont des caractéristiques différentes, ils vont nous aider en block-défense et au niveau du side-out."

Théo Josserand

C'est un jeune joueur très intéressant, il a déjà montré ses capacités en Ligue B. C'est un joueur d'équilibre en défense et en réception. Il peut nous aider aussi en attaque car c'est un joueur technique. Il va apprendre beaucoup de choses avec nous. Il fera tout son possible pour saisir les opportunités pour jouer. Tout le monde m'a dit qu'il aimait travailler fort. C'est un bon élément pour nous aider pendant la semaine et sur le terrain quand je ferais appel à lui.

TJ1

Gary Chauvin

Je suis vraiment content de l'avoir parce que c'est un joueur d'expérience, il connaît déjà le club et la ville. En plus, cette saison il a remporté le championnat de France avec Chaumont. Il était toujours prêt à aider l'équipe. C'est un joueur qui peut réaliser des prestations de bon niveau aussi bien à l'entraînement que sur le terrain pendant les matchs. Tout le monde connaît son bon état d'esprit, il a déjà montré ici sa valeur humaine et sportive.

GC5