Les premiers pas de Philippe Tuitoga à Nantes...

19/10/2017
Tuitigo interview

Tuitigo interview

L'ancien joueur du Nice Volley-Ball, Philippe Tuitoga revient sur son intégration au sein de l'équipe et ses premiers pas dans la cité des Ducs. Entretien avec un joueur plein d'enthousiasme pour la suite de la saison du NRMV.


Bonjour Philippe, merci pour ta disponibilité :

Comment se passent aujourd'hui tes premiers pas à Nantes et au NRMV?

Mes premiers pas à Nantes se passent très bien. J'ai bien été accompagné et intégré notamment par Dominique Amans (Manager général du club), mais aussi par les anciens de l'équipe comme Robin, Floris et Martin. Un bilan très positif et on a tous hâte de chercher une victoire face à Poitiers.


Comment vit le groupe aujourd'hui ?

Parfaitement bien, tout le monde s'entend à merveille même si il y a eu quelques accrochages sur des détails pendant un match mais cela reste notre métier et cela permet de faire avancer le groupe. Mais sinon tout le monde s'entend super bien, on a tous envie de bien faire. On sent  que l'équipe est à bloc pour faire une belle saison. Je pense que l'on va vivre une belle expérience avec ce groupe cette saison.


Une préparation perturbée par une légère blessure au mollet, comment se passe ta rééducation ?


Plutôt bien, cela fait un peu plus de deux semaines que j'ai eu ma blessure au mollet. On travail beaucoup avec Frantz, Bruno et François (Médecin et Kiné du Club) afin de régler le problème. La blessure s'est plutôt bien améliorée, maintenant il faut rester patient et attendre la suite des examens afin de voir ce que l'on peut faire.


Un mot pour les supporters avant le match contre Poitiers ?


On sait que vous allez être tous derrière nous, malheureusement je ne sais pas encore si je serai apte à jouer mais on compte sur vous pour venir nous encouragez et faire du bruit !
Merci Philippe et bon rétablissement. En espérant te voir au plus vite sur les parquets de Dugast !