NRMV - POITIERS : égalité parfaite !

28/09/2018
nrmv1819

nrmv1819

Toujours privés des deux internationaux (SPARIDANS et ROPRET), les joueurs de Fulvio BERTINI rencontraient POITIERS, ce soir, à ST Barthélémy d'Anjou (49). C'est sur un "match nul" peu habituel (2-2) que les deux formations terminent ce match de gala.


Poitiers2

 
Appliqués en réception, très propres au bloc et efficaces à l'attaque, Les Boys ont débuté de la meilleure des façons ce 4e match de préparation. (25-20 au premier set). 
 Mal parti au 2e set (0-5), le NRMV1819 ne lâche rien et s'impose sur le fil 25-22. Même privée de deux joueurs, la machine nantaise semble bien rodée. Mais ralentis par une faute de rotation, en milieu de 3e set, les Nanto-Rezéens s'inclinent 18-25 remettant ainsi les Poitevins dans le sens de la marche. 
Dans la quatrième et dernière manche (les 2 entraîneurs s'étant mis d'accord pour disputer 4 sets), les deux équipes font jeu égal. Effaçant d'abord 2 balles de set, (les Boys se procurent même 3 balles de match), les partenaires de Blake SCHEERHOORN finissent par céder 27-29. 
 
C'est donc encore sur une égalité parfaite (2-2) que le NRMV et le Stade Poitevin se quittent ce soir. Ils se retrouveront une dernière fois à Saint Nazaire le week-end prochain en match de préparation avant de se retrouver "pour de vrai" le 16 octobre à DUGAST.
 
Fulvio BERTINI :
"Je suis content du visage que nous avons montré au filet. Nous avons été très propres au bloc. Les deux équipes ont joué avec des compositions particulières. Le jeu de bluff a déjà commencé entre nous. Il ne faut pas oublier que POITIERS est notre premier adversaire. Maintenant, nous allons récupérer nos internationaux. Il nous reste 17 jours pour être prêts ! "
Résultats :
NRMV - POITIERS  2/2 (25-20 25-22 18-25 27-29)
Prochains matchs de préparation  : 
Mardi 2 octobre : à RENNES
Vendredi 5 & Samedi 6 octobre à ST NAZAIRE (ST NAZAIRE - POITIERS - PARIS)
 
1er match de la saison : Mardi 16 octobre contre POITIERS, salle Arthur DUGAST
 
PoitiersJeunes

PoitiersJeunes