Toutes les actualités

Steve PEIRONET : "Un club de plus en plus structuré"

April 18, 2020

Les premiers mots de Steve PEIRONET, nouveau libéro du NRMV !

1/ Que gardes-tu de cette saison 2019/2020 dans ton ancien club?

La saison 2019/2020 a été particulière pour moi n’étant pas sûre de pouvoir rejouer après l’opération de mon épaule l’année précédente.

J’avais passé 14 années sans rater de match et je ne savais pas comment j’allais gérer cette période difficile, entre l’opération et la longue rééducation.

Avec Poitiers nous avons connu un début de saison difficile avec l’absence de l’entraineur, des joueurs blessés ou absents, et personnellement j’avais encore de grosses douleurs.

La victoire face à Narbonne nous a mené au final four de coupe de France ce qui nous à remobilisés en cette fin d’année.

La seconde partie du championnat a été totalement différente avec une équipe au complet, un entraineur de retour et une épaule qui ne me faisait plus mal.

De plus, Brice Donat m’a laissé ma chance ce qui a reboosté ma confiance et mon envie de rejouer.

Nous étions dans une bonne dynamique avec pour match “final” une victoire contre Tours avant le confinement.

Malheureusement tout a été arrêté mais le plus important reste la santé, donc il faut absolument respecter les gestes barrières et rester chez soi.


2/ Pourquoi as-tu choisi le NRMV pour cette nouvelle saison ?

Le club monte depuis plusieurs années, le projet m’a plu, c’est un club de plus en plus structuré.

J’apprécie également beaucoup Fulvio Bertini tant sur le plan relationnel que professionnel après avoir passé une année avec lui à Beauvais.

Quelles sont tes attentes au niveau de l'équipe, du club et tes objectifs personnels ?

Mes attentes seront d’avoir l’équipe la plus compétitive possible et d’essayer d ‘être dans le top 5 du championnat.

Mes objectifs personnels seront quant à eux d’essayer d’apporter au maximum mon expérience et bien évidemment d’être le plus performant possible.

3/ Parle nous de toi en dehors du volley…

Famille ?

Avec ma compagne nous avons un petit garçon de 6 ans et nous attendons un bébé pour fin septembre. (Futur nantais ou nantaise !)

Etude ? Reconversion imaginée ?

Titulaire d’un diplôme d’animateur sportif, de vendeur conseil en magasin option immobilière je prépare actuellement un BTS Profession immobilier. Je possède également un certificat de préparateur physique.

Pour le moment ma reconversion est dans le domaine de l’immobilier, je devrais surement intégrer l’agence de “Vivre Ici” durant l’année.

Une passion en dehors du volley ? Autres sports pratiqués ?

J’adore voyager, la pratique du sport en général et m’occuper de mon petitou.

J’ai pratiqué le tennis, le foot, l’athlétisme et la chasse sous-marine durant ma jeunesse.

Pourquoi le volley ? à quel âge ?

J’ai commencé le volley à l’âge de 17 ans à Hyères, après une fracture du majeur gauche au foot. La rééducation préconisée était de jouer au ballon avec la main.

Clubs dans lesquels tu as évolué ? Meilleur souvenir sportif ?

J’ai évolué à Ales, Narbonne, Avignon 2 ans, Chaumont 2 ans, Ajaccio 3 ans, Beauvais, Montpellier, Sète 3 ans et Poitiers.

Mes meilleurs souvenirs seront la 3éme saison avec Ajaccio, les deux montées avec Narbonne et Avignon en ligue A, les deux compétitions avec l’équipe de France A’ (médaille de bronze en Turquie et les 1er jeux Européen à Baku) et également la final de coupe de France perdu contre Tours avec Beauvais.

Un sportif ou une personnalité que tu admires ?

Je dirais Cristiano Ronaldo pour son sérieux et son professionnalisme. Rester aussi longtemps au plus haut niveau c’est fort !

Un volleyeur qui t'inspire ?

Je n’ai pas spécialement de volleyeur qui m’inspire même si j’aime voir jouer des liberos comme Jenia (Grebennikov), Jeff (Exiga) ou Hubert (Henno).

Que penses-tu de la ville de Nantes (Rezé) ?

Je ne connais pas encore la ville de Nantes ni de Rezé mais j’en entends que du bien.

 

4/ Un mot pour les supporters et fans du NRMV confinés ?

J’espère que le confinement se passe bien pour tous les supporters et fans du NRMV, qu’ils ont été épargnés au maximum par cette maladie et qu’ils seront présents en nombre lors de la prochaine saison !

Merci Steve pour cette interview, on te souhaite une très bonne saison 2020/2021, à très bientôt à DUGAST !

Bienvenu chez les BOYS !

Au revoir Romain DEVEZE

April 17, 2020

Arrivé l'été dernier en provenance de St Nazaire (Ligue B), Romain deveze a découvert et s'est acclimaté avec aisance à la Ligue A. 👍

A notre plus grande surprise, Romain, à qui la confirmation de son contrat avait été donnée, a décidé de rejoindre le club de l'Aragodesete pour la saison prochaine.

Si nous lui souhaitons une bonne continuation, nous sommes déjà impatients de vous dévoiler le nom du successeur que Fulvio lui a trouvé ! 👀🤗

NRMV : Aux 💙🧡 de l'action !

#LNV #LAM #NRMV #BOYS

Se queda !

April 15, 2020

Emblématique Capitaine des BOYS, Sergio Noda est encore très fier de porter le maillot bleu / orange pour la prochaine saison !

Merci Sergio !

NRMV aux cœurs de l'action !

Arrêt des compétitions

April 09, 2020

Le Comité directeur de la Ligue Nationale de Volley s’est réuni ce jour et a voté en faveur d’un arrêt définitif des championnats de Ligue A Féminine, Ligue A Masculine et Ligue B Masculine.

Les compétitions étaient suspendues depuis le 13 Mars 2020, deux journées avant l’issue de la saison régulière, en raison du Covid-19. Aujourd’hui, le Comité directeur de la LNV a voté l’arrêt définitif des championnats de LAF, LAM et LBM (unanimité des 29 voix). Le nouveau prolongement du confinement annoncé mercredi soir par l’Elysée, et la volonté de libérer les athlètes ont motivé cette décision.

Suspension des compétions de Ligue A et Ligue B

March 12, 2020

Au regard de la situation sanitaire, et suite à l’allocution du Président de la République, le Bureau de la Ligue Nationale de Volley a décidé le13 mars 2020 de suspendre  jusqu’à nouvel ordre les compétitions de LAFLAM et LBM.

NRMV / AJACCIO Victoire 3-1!

March 10, 2020

En s'imposant 3/1 face à Ajaccio lors du match reporté de la 24e journée de ligue AM, les Boys assurent mathématiquement leur billet pour les play-offs ! 

 

Les Boys on réussi à réchauffer l'ambiance particulière qui régnait à DUGAST en début de rencontre. Mais après un premier set bien maitrisé (25/17), les irréductibles spectateurs qui avaient fait le déplacement ont cru ensuite pendant 1 set 1/2 que la soirée allait vite se terminer.. tant les Ajacciens mettaient du coeur à l'ouvrage... et Sergio NODA et sa bande ne semblaient pas trouver les solutions (19/25 puis 1/5). Revenant au contact dans le 3éme set, 12/13 puis 22/22, les joueurs du NRMV ont su accélérer au meilleur des moments 25/23, grâce notamment aux bons services de Médéric Henry. A l'entame du 4e set, l'ascendant psychologique est du coté des Nanto-Rezéens qui font la course en tête. Un dernier service gagnant de Gregor ROPRET libère les Boys et le public de Dugast !

10e succès en onze matchs pour les joueurs des techniciens italiens...qui réussissent, pour l'instant, la meilleure saison du club depuis huit ans. Reste à savoir maintenant ce qu'il adviendra de la suite du championnat....

Michele BULLERI : "Ce soir c'était un match compliqué dans un contexte difficile car nous n'avons pas jouer pendant plus de 10 jours alors que nous étions dans un bon rythme de travail, de jeu et d'envie. Dans le premier et le deuxième set, les deux équipes ont fait beaucoup de fautes, ce qui est très rare pour eux comme pour nous. Ensuite, on a pris le rythme et Médéric nous sauve au service comme lors du match face à Sète et elle est là, la clé du match. Je tiens sincèrement à remercier les bénévoles, et le public d'avoir répondu présent malgré l'annonce tardive du match ! "

Nantes / Ajacio reporté

March 05, 2020

Compte tenu de la situation relative au coronavirus et en attente de résultats de tests (au sein de l’équipe d’AJACCIO), l’Agence Régionale de Santé de Corse a demandé le report de la rencontre Nantes Rezé/GFC Ajaccio Volley Ball du samedi 07/03/20 en raison des risques sanitaires.

Ce match sera donc reporté à une date ultérieure, les 2 clubs étant d’ores et déjà en concertation pour fixer une date de report. 🗓️

Les spectateurs ayant déjà réservé leurs billets pourront demander le remboursement ou conserver leurs places pour le match reporté. Les modalités vont être adressées par email.

Nouvelle victoire !!!

February 28, 2020

Encore un tie-break victorieux pour les Boys contre POITIERS 2/3 (27/25 22/25 23/25 28/26 13/15).

Match acharné entre les deux équipes (les scores en attestent) mais les Boys ont pris la main sur le 5ème set pour rapporter une nouvelle victoire.
Peter avec 26 points marqués, retrouve la première place de pointu de Ligue A.

Rendez vous le samedi 7 mars 20h à Arthur Dugast pour recevoir Ajaccio.

EN-VOLLEY VICTORIEUSE !

February 19, 2020

Un scénario renversant après une bataille de plus de 2h30 de jeu, dans une salle de la Trocardière, investie pour l'occasion, et pleine à craquer !


Les 4428 passagers de ce beau voyage avec #AIRBUS et #Bpifrance ont poussé les joueurs vers une VICTOIRE en 5 sets  (28/26 23/25 15/25 25/23 15/12) face à une équipe de Toulouse habituée à combattre dans une telle arène (Le Palais des Sports de Toulouse et ses 4400 spectateurs est la copie conforme de la Troc).

Après un premier set remporté de justesse, les Nantais ont vu revenir les Toulousains (23/25) puis prendre l'avantage (15/25) ! Le quatrième set aura soufflé le froid puis le chaud quand les joueurs de Fulvio BERTINI, à 2 points de la défaite, ont su rassembler tout ce qu'il leur restait d'énergie et puiser dans celle du public pour infliger un 4/0 (21/23 - 25/23) à Takaniko et sa bande ! 

Le tie break a ensuite livré toute sa magie pour offrir un dénouement inespéré à cette incroyable soirée. Menés 11/12, Borja RUIZ (21 points 71% à l'attaque - 6 blocs) & co ont, une nouvelle fois, aligné 4 points d'anthologie pour délivrer une Trocardière toute acquise à leur cause ! 

 

Une victoire à 2 points pour les joueurs du NRMV qui se rapprochent un peu plus des Play-offs. Déplacement à Poitiers Samedi  - 18h pour la 23e journée de LAM, diffusée en direct à la TV sur SPORT EN FRANCE !

Retour à la salle Dugast, le Samedi 7 Mars à 20h avec la réception d'Ajaccio ! 

Paolo ZONCA : "Ce match était un véritable combat de gladiateurs ... un vrai marathon face à une très belle équipe de Toulouse, mais que c'est bon de gagner devant une salle aussi belle. Le public ne nous a pas lâché une seconde, même quand nous avons eu un coup de mou pendant le 3ème set ! On continue notre chemin vers les Play-Offs.

Un très grand merci aux bénévoles, au public, aux partenaires et on se donne rendez vous à Dugast au mois de Mars ! "

AIRBUS et BPI France recrutent à l'occasion d'un match de volley !

February 19, 2020

Il y aura de l'animation à partir de 18h00, Jeudi, dans les coursives et salons de la salle sportive Métropolitaine de la Trocardière !

En Volley-vous avec AIRBUS, le programme d'avant match s'annonce copieux !

Le leader mondial de l'aéronautique sera présent à Rezé pour mettre en avant ses sites de Loire Alantique : Nantes et St Nazaire. A travers plusieurs stands, AIRBUS présentera ses innovations, ses valeurs, et les métiers qui recrutent.

Dans le même temps, les équipes de BPI France présenteront, elles, le VTE : Volontariat Territorial en Entreprise : un programme gouvernemental et porté par Bpifrance. Il permet : d’accompagner les PME et ETI des territoires de France dans le recrutement de jeunes talents, de proposer aux étudiants en alternance (à partir de bac +2) ou récemment diplômés d’études supérieures d’accéder à des postes à responsabilités.

Les Boys font chuter le leader Rennes Volley !

February 14, 2020

Les voisins Rennais avaient annoncé la couleur sur les réseaux sociaux : « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne » ! Après avoir subi la foudre lors du premier set (16/25)... sûrement le temps de prendre leurs marques, les joueurs de Fulvio BERTINI ont relevé la tête ! Mieux partis dans le 2e set, 6/8 puis 12/16, les Boys reviennent dans le match en égalisant à 1 set partout (21/25).

Après la pause, la tension monte encore d'un cran. Les joueurs nantais regardent le leader du championnat dans les yeux : 14/16 - 20/21. Il faudra attendre une rotation complémentaire pour avoir le dénouement de ce qui peut s'apparenter au tournant du match : les joueurs de la cité des Ducs prennent la tête 28/30.

Dans la 4e manche, les bleus en blanc imposent leur jeu 11/16, avant un dernier sursaut des Bretons trop tardif. Les BOY solides s'imposent 21/25 ! 

 

Après cette victoire, les joueurs du NRMV consolident leur 5e place (33 points) et se rapprochent un peu plus de Chaumont actuel 4e (36 points avant le résultat de ce soir).

 

➡Rendez-vous JEUDI 20 Février à La Trocardière contre Toulouse !! Pour une belle fête du volley avec AIRBUS et BPI France !  

Dimanche VICTORIEUX !

February 08, 2020

Dimanche pluvieux mais victorieux ! Malmenés dans les 2 premiers sets (22/25 17/22), par une équipe de Nice très combative, les BOYS ont soulevé DUGAST pour s'imposer (3-2 22/25 17/25 25/14 25/18 15/13) !

Après un faux départ (0/2) les joueurs de Fulvio BERTINI ont retrouvé leur état d'esprit combatif (25/14), au retour des vestiaires,

Puis, Paolo ZONCA (15 points) et ses coéquipiers, poussés par un public ON FIRE ont réussi à décrocher le 4e set synonyme de tie-break.

Après un set équilibré (4-4; 9-9), les Niçois ont bien failli gâcher la fête (10-12) ! C'était sans compter sur la muraille Nanto-Rezéenne ! Block Block Block ! 15/13 ! Les Boys se sortent de ce match piège et restent invaincus à DUGAST en 2020 ! Quel scénario !

Les Boys conservent leur 5e place... et c'est bien là l'essentiel !

 

Pour leurs prochains matchs, les Boys se déplacent chez le leader rennais, samedi 15 Février à 19h avant de recevoir TOULOUSE pour LE MATCH de cette phase retour  : Rendez-vous JEUDI 20 Février à La Trocardière !!!!

 

Théo Josserand : "Sur les 2 premiers sets, on a eu du mal à rentrer dans le match ! Nice avait une défense impeccable et, à trop forcer notre jeu, on s'est perdu et cela nous a empeché de revenir ! La pause a été bénéfique pour retrouver nos esprits et notre envie de gagner. Cela s'est vu sur le terrain parce qu'on arrive à inverser la tendance et à remporter ce match. Après la défaite face à Tours, c'est clair que cela fait du bien de se relancer. On travaille pour ça et le déplacement de la semaine prochaine à Rennes s'annonce tendu !" 

Fin de la série !!!

February 03, 2020

Toutes les belles séries ont une fin ! Seule équipe ainvaincue en 2020, les Boys n'ont rie pu faire face au champion de France - Tours VB.  Les 21 fautes de services auront plombé les joueurs du NRMV, les empêchant dans le même temps d'être efficaces au block (1) !

Une défaite sans conséquence au classement, la 5e place tient toujours après la défaite de Tourcoing face à Ajaccio et celle de Toulouse contre Cannes !

 

RDV Dimanche 9/02 à 17h00 à DUGAST face à Nice !

5/5 en Janvier pour les Boys !

January 30, 2020

Contrat plus que rempli pour les BOYS qui terminent le mois de Janvier invaincus après leur victoire au cinquième set face à Cannes (25/17 25/18 23/25 16/25 10/15) !

 

Avec 14 points pris sur les 15 possibles, les bys font un bond de la 11ème à la 5ème place après ce premier mois de l'année !

L'équipe entraînée par Fulvio BERTINI se rendra à TOURS mardi avant de recevoir NICE, Dimanche 9 février (17H00).

Le mois de Février sera aussi par LE MATCH EVENEMENT - Jeudi 20 février - délocalisé à la Trocardière : NRMV / TOULOUSE parrainé par AIRBUS et BPI ! 

Victoire Capitale ! Nantes Rezé 3 /1 Paris Volley

January 23, 2020

Quatrième victoire consécutive pour les BOYS qui ont sorti l'artillerie lourde pour battre le Paris Volley de l'ancien pointu nantais Robin OVERBEEKE en 4 sets (25/19 18/25 25/18 25/18) ! La perte du 2ème set ne changera rien à l'issue du match, les Nantais ont joué avec le coeur et ce jeu collectif qui fait plaisir au public de Dugast ! 

Les BOYS ont été présents sur tous les fronts, autant en attaque (58%) qu'en défense avec un Romain DEVEZE hors norme ce soir à 67% de réception positives et 48% d'excellentes et un Paolo ZONCA des grands soirs (15 points 11 points à l'attaque et 4 blocs) ! 

Une victoire capitale pour nos joueurs qui confortent leur bonne 6e place ! 

Désormais, les Boys enchaînent deux déplacements (Cannes puis Tours), avant de recevoir Nice dimanche 9 Février à 17h ! 

 

Médéric HENRY (central) : "Notre plan de jeu était surtout de bloquer les centraux, dont Ardo Kreek. C'était très costaud. Ils jouaient vite dès qu'ils réceptionnaient bien. Il fallait aussi fermer Robin Overbeeke, là-dessus, on a réussi à faire le job. On s'est un peu relâchés voire endormis au 2eme set, donc on s'est fait peur, mais heureusement on a su réagir au 3ème et au 4ème. On a été un peu derrière pendant un moment, mais on a su rester ensemble, soudés. C'est un très bon point, parce qu'il y a un mois de cela, ce n'était pas comme ça. On travaille pour ça, et il faut qu'on continue sur cette lancée et qu'on en profite, quatrième victoire de 2020, on est en bonne voie pour les Play Offs !"

La série continue ! Tourcoing 0/3 Nantes Rezé

January 20, 2020

Victoiiirrre 🔥
0/3 (22/25 18/25 22/25) en 1h et 21 minutes ! Les BOYS n'ont rien laissé à leurs adversaires du soir (TOURCOING) : à l'image du dernier set, avec seulement 3 points concédés sur fautes directes (16 sur la totalité de la partie) !
Un match abouti qui confirme la bonne spirale des joueurs de Fulvio BERTINI depuis le début de l'année et un 3/3 (soit 9 points pris sur les 15 en jeu sur ce mois de janvier marathon) !  Sixième place prisoire au classement.


RDV Vendredi à 20h00 à DUGAST... pour recevoir Paris Volley ! 

Braquage à l'italienne

January 17, 2020

Dans un match à sens unique, les BOYS n'ont laissé aucune chance aux Chaumontais ! Une victoire 3-0 en 1h17 (25/16 25/17 25/20) qui conforte la bonne opération réalisée par les Nantais face à Séte en début de semaine. 

Une magnifique partition collective : présents autant en attaque (55%) qu'en défense  (52%), réalisent également une grosse prestation au bloc (8). huit, comme la place au classement du NRMV (avec toujours un match de moins). 

Les joueurs de Fulvio BERTINI se déplaceront, déterminés, à Tourcoing !! 

Romain DEVEZE : "Wouah... Franchement, c'était le match parfait ! On a été bon partout ! C'est quand meme une équipe du TOP 4 et on leur inflige 3-0 séchement. Je penses que c'est le genre de match qui ne se reproduira pas tout de suite, avec l'équipe nous étions vraiment en symbiose et cela fait plaisir. Maintenant, on doit récupérer rapidement avant le déplacement à Tourcoing où on s'attend à un gros combat physique ! Merci au public qui a encore été d'un grand soutien et qui nous pousse à chaque match, rendez vous la semaine prochaine face à Paris."   

Rentrée réussie !

January 14, 2020

La trève a fait du bien ! Les Boys débutent l'année 2020 de la meilleure des manières face à une équipe de Sète remaniée au cours de cette pause hivernale : 

 

VICTOIRE 3/1 (25/23 22/25 26/24 25/16) ! Au cours d'un match sous tension pendant les trois premiers sets, Les Nanto-Rezéns auteurs de 13 blocs et toujours emmenés par Peter MICHALOVIC (27 points - 51% à l'attaque) n'ont rien laché face à une équipe sétoise accrocheuse en défense !

En remportant le 3e set, alors qu'ils étaient menés 18/21, 23/24, les joueurs de Fulvio BERTINI sont parvenus à faire basculer le match en leur faveur ! 

Une victoire à 6 points face à un concurrent direct, qu'il faudra tenter de confirmer Samedi 18 janvier lors de la réception de CHAUMONT ! 

Sergio NODA : "Génial, génial, on a gagné les 3 points aujourd'hui. Ca fait du bien de commencer l'année de cette manière ! C'était un match difficile, très difficile, les 2 équipes étaient au coude à coude ! Le troisième set, on doit le gagner pour éteindre leur jeu et c'est ce que l'on fait avec hargne et envie ! C'était une équipe accrocheuse et très forte en défense ! Je suis content pour l'équipe et c'est surtout une victoire qui nous fait du bien au moral et nous relance dans la course aux Play-Offs. On se doit de continuer dans ce sens pour engranger un maximum de points. Le championnat est encore très long. Merci au public qui a répondu présent. GRACIASS et à samedi pour une nouvelle victoire !"la réception de CHAUMONT ! 

INTEMPERIES Ajaccio / NRMV : Reporté

December 20, 2019

En raison des intempéries qui touchent la Corse, et plus particulièrement Ajaccio, la rencontre entre le GFC Ajaccio et le Nantes Rezé Métropole Volley est reportée à une date ultérieure, non fixée pour le moment.

 

Le staff cherche une solution pour que les joueurs puissent rejoindre leurs familles pour Noel avant de reprendre l'entraînement dimanche 29 décembre afin de préparer les matchs de la phase retour.

 

Prochain match : 15 janvier 2020 à DUGAST, contre Sète.

 

Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous !

Un derby chaud bouillant

December 13, 2019

Nos Boys le savaient, en reçevant le leader rennais ils s'attaquaient à un gros morceau du championnat ! Ce derby a tenu toutes ses promesses ... L'ambiance et l'intensité du match aidant nos BOYS n'ont pas démérité en livrant un énorme combat face au Rennes Volley 35,  3/1 ( 23/25 25/22 22/25 22/25) ! Une défaite cruelle pour les coéquipiers de Paolo ZONCA auteur d'une belle performance avec ses 16 points, présent autant au service ( 5 aces)  qu'à l'attaque ( 42%) ! Prochain rendez vous pour nos BOYS, Ajaccio ( défait par Montpellier),  la semaine prochaine pour cloturer cette phase aller de la meilleure des manières, UNE VICTOIRE ! 

RENDEZ VOUS EN 2020 à domicile avec la réception de Sète le 15 Janvier à 20h en ouverture de cette phase retour qui s'annonce palpitante. 

Gary CHAUVIN ( passeur du Rennes Volley 35)  : " C’était un match difficile mais on s’y attendait. On savait que Nantes n’avait rien à perdre. Nous, on est premier du championnat, ils ont donc pris beaucoup de risques, surtout au service et cela a plutôt bien fonctionné. On a été solide et c’est donc une belle victoire. D’un point de vue personnel, je suis très content de revenir ici, j’ai passé deux superbes saisons à Nantes. Je suis très heureux de cette victoire contre mes anciens collègues. C’est donc trois bons points de pris, on repart à Rennes satisfait."

 

Paolo ZONCA : " C’était vraiment un beau match, c’était très serré. Un derby à domicile, on perd 3/1 contre Rennes, le leader du championnat. On a bien joué mais il nous a manqué un petit quelque chose dans les moments importants. Maintenant, on se focalise sur le prochain match, on ira à Ajaccio pour gagner, pour la dernière de l’année. On reviendra en 2020 avec beaucoup de force, d'envie et de détermination. Rendez vous à Dugast , un grand merci au public qui a été incroyable ! Cela fait plaisir de jouer avec du soutien. " 

NRMV - Rennes > LE DERBY A DUGAST !

December 13, 2019

Ce samedi, à 20h, les coéquipiers de Sergio NODA reçoivent le leader rennais pour le compte de la 12ème journée de Ligue A masculine. Un derby sous haute tension avec le retour à DUGAST de Gary CHAUVIN et Philippe TUITOGA ! 

Côté Nantais, 3 anciens Rennais auront à coeur de faire briller les couleurs du NRMV : Léo MEYER, Célestin CARDIN, Antonin ROULLEAU, tous les 3 passés par le centre de formation voisin.

 

Les BOYS comptent sur votre soutien pour enflammer le chaudron DUGAST, et faire tomber le leader breton !! 

VICTOIRE IMPORTANTE DES BOYS !

December 05, 2019

Le script avait tout d'un scénario piège ! Un voyage anticipé à cause de la grève, un adversaire mal classé n'ayant rien à perdre mais relancé lors du dernier match gagné 3/0... et une confiance estompée du côté des BOYS après 3 défaites consécutives. Pourtant, dès les premiers points les joueurs de Fulvio BERTINI ont pris les commandes du match. Portée par un duo RUIZ (9 att. 4 blocs, 1 ace)  / MICHALOVIC (20 att. 1 bloc, 1 ace) en réussite (36 points), l'équipe du sud Loire a réussi à garder à distance son adversaire du soir ! Une première victoire 3/0 qui va remonter le moral des troupes avant la réception de RENNES, samedi 14 décembre et le déplacement à AJACCIO la semaine suivante.  

Une belle fête du Volley : 2 624 personnes

November 28, 2019

Il n'a manqué que la victoire pour ponctuer la 3e édition de The V-Xperience.

Devant 2624 spectateurs en ébullition, réunis à Mangin Beaulieu pour l'occasion, les joueurs de Fulvio BERTINI n'ont pu résister à un TOURS des grands soirs. 

Après avoir livré un combat de près de 2h00, les Boys ont fini par céder 1/3 ( 20/25 25/23 22/25 19/25) face au champion, emmené par un solide duo : EGLESKALNS / WOUNEMBAINA (41 points) ! Les performances de Sergio NODA (15 points) et Peter MICHALOVIC (18 points) n'ont pas suffi à éteindre le feu des Tourangeaux bien présents sur tous les fronts. 

 #Merci à tous les joueurs, les spectateurs, les partenaires privés et institutionnels, les bénévoles qui ont fait de cette V-XPERIENCE 3 une belle fête du volley-ball !

Paolo Zonca : «C’était un match vraiment serré, avec beaucoup de défense. Malgré cela, on était toujours là. Maintenant il faut préparer les prochains matchs. »

 

Théo Josserand « Ça a été un match difficile, on perd 3-1 ce soir avec une belle salle à Mangin Beaulieu. Ils ont très bien joué, ils ont un gros service, ils ont tout donné et ça a fait la différence surtout au block défense. Ils ont mieux défendu que nous et ils ont été plus performants en attaque. Bravo à eux, Il faut maintenant se concentrer sur la suite du championnat. »

Cette victoire à domicile nous aurait fait du bien...

November 18, 2019

Les spectateurs de la salle Arthur DUGAST y ont cru jusqu'au bout et les Boys n'ont pas à rougir de leur prestation ! Après un gros combat, ils ont cédé face à une équipe de Tourcoing, plus complète et qui ne pointe pas à la troisième place de ce championnat, extrêmement relevé, par hasard.Une défaite en cinq sets 2-3 (22/25 25/21 26/24 19/25 12/15 ), qui pourra nourrir quelques regrets notamment sur les services (21 fautes). Mais les partenaires de Romain DEVEZE auront encore une fois montré un visage combatif et avec de l'envie à l'image du central espagnol Borja RUIZ auteur d'un bon match (14 points, 76% de réussite). Pas le temps de gamberger, car les journées s'enchaînent : déplacement à Toulouse samedi 23 puis grosse soirée vendredi 29/11 contre Tours, salle Mangin Beaulieu dans le cadre de The V-Xperience 3 ! 

Romain DEVEZE  : " Le match fait un peu tourner la tête ce soir, même si au final le résultat est bon : on attrape un point mais c'est dommage, cette victoire à domicile nous aurait fait du bien avant le déplacement à Toulouse. On est assez irrégulier au niveau du service alors que c'était une des consignes du coach et on a énormément souffert sur la réception !  Paolo revient de blessure il faut l'intégrer rapidement à notre jeu. Il va falloir se remobiliser pour notre match de samedi soir face à une équipe de Toulouse qui sera revancharde ! Un grand merci au public de Dugast et on se retrouve le 29 pour un match qui s'annonce chaud face à Tours " 

3 points pour Les Boys !

November 15, 2019

Grâce à un 4e succès acquis en terre Cathare, les Boys se replacent dans la première moitié du classement !

Trois points importants ramenés d'un déplacement compliqué contre une équipe  narbonnaise diminuée notamment par l'absence de son pointu (SHAW). Manquant de repères au service (17 fautes), les Boys ont pu s'appuyer sur un bloc solide : 11 points dont 5 pour Médéric HENRY également à 70% à l'attaque ! Peter MICHALOVIC termine meilleur scoreur avec 29 points dont 4 aces. 

Ce succès collectif relance une belle dynamique pour préparer la venue de TOURCOING, mardi à DUGAST.

 

RDV à DUGAST Mardi 19/11 (20h) pour le choc contre TOURCOING  !

Fulvio BERTINI  :  "C'est une victoire très importante. On avait beaucoup à perdre dans ce déplacement. C'était un match piège. On a su être malin pour profiter des difficultés de notre adversaire du soir, dans ce championnat qui ne fait pas de cadeau. Maintenant un tout petit peu de repos avant de recevoir TOURCOING, mardi !"

1 / 3

Please reload

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nantes Rezé Métropole Volley  - 22 rue de l'Oliveraie 44200 Nantes - 09 81 17 39  66 - contact@nrmv.fr - billetterie@nrmv.fr

lnv-tv-pave-web.jpg
bandeau-site-reseaux-sociaux_176518386.p
Sport_en_France_Logo.png