Toutes les actualités

Une belle fête du Volley : 2 624 personnes

November 28, 2019

Il n'a manqué que la victoire pour ponctuer la 3e édition de The V-Xperience.

Devant 2624 spectateurs en ébullition, réunis à Mangin Beaulieu pour l'occasion, les joueurs de Fulvio BERTINI n'ont pu résister à un TOURS des grands soirs. 

Après avoir livré un combat de près de 2h00, les Boys ont fini par céder 1/3 ( 20/25 25/23 22/25 19/25) face au champion, emmené par un solide duo : EGLESKALNS / WOUNEMBAINA (41 points) ! Les performances de Sergio NODA (15 points) et Peter MICHALOVIC (18 points) n'ont pas suffi à éteindre le feu des Tourangeaux bien présents sur tous les fronts. 

 #Merci à tous les joueurs, les spectateurs, les partenaires privés et institutionnels, les bénévoles qui ont fait de cette V-XPERIENCE 3 une belle fête du volley-ball !

Paolo Zonca : «C’était un match vraiment serré, avec beaucoup de défense. Malgré cela, on était toujours là. Maintenant il faut préparer les prochains matchs. »

 

Théo Josserand « Ça a été un match difficile, on perd 3-1 ce soir avec une belle salle à Mangin Beaulieu. Ils ont très bien joué, ils ont un gros service, ils ont tout donné et ça a fait la différence surtout au block défense. Ils ont mieux défendu que nous et ils ont été plus performants en attaque. Bravo à eux, Il faut maintenant se concentrer sur la suite du championnat. »

Cette victoire à domicile nous aurait fait du bien...

November 18, 2019

Les spectateurs de la salle Arthur DUGAST y ont cru jusqu'au bout et les Boys n'ont pas à rougir de leur prestation ! Après un gros combat, ils ont cédé face à une équipe de Tourcoing, plus complète et qui ne pointe pas à la troisième place de ce championnat, extrêmement relevé, par hasard.Une défaite en cinq sets 2-3 (22/25 25/21 26/24 19/25 12/15 ), qui pourra nourrir quelques regrets notamment sur les services (21 fautes). Mais les partenaires de Romain DEVEZE auront encore une fois montré un visage combatif et avec de l'envie à l'image du central espagnol Borja RUIZ auteur d'un bon match (14 points, 76% de réussite). Pas le temps de gamberger, car les journées s'enchaînent : déplacement à Toulouse samedi 23 puis grosse soirée vendredi 29/11 contre Tours, salle Mangin Beaulieu dans le cadre de The V-Xperience 3 ! 

Romain DEVEZE  : " Le match fait un peu tourner la tête ce soir, même si au final le résultat est bon : on attrape un point mais c'est dommage, cette victoire à domicile nous aurait fait du bien avant le déplacement à Toulouse. On est assez irrégulier au niveau du service alors que c'était une des consignes du coach et on a énormément souffert sur la réception !  Paolo revient de blessure il faut l'intégrer rapidement à notre jeu. Il va falloir se remobiliser pour notre match de samedi soir face à une équipe de Toulouse qui sera revancharde ! Un grand merci au public de Dugast et on se retrouve le 29 pour un match qui s'annonce chaud face à Tours " 

3 points pour Les Boys !

November 15, 2019

Grâce à un 4e succès acquis en terre Cathare, les Boys se replacent dans la première moitié du classement !

Trois points importants ramenés d'un déplacement compliqué contre une équipe  narbonnaise diminuée notamment par l'absence de son pointu (SHAW). Manquant de repères au service (17 fautes), les Boys ont pu s'appuyer sur un bloc solide : 11 points dont 5 pour Médéric HENRY également à 70% à l'attaque ! Peter MICHALOVIC termine meilleur scoreur avec 29 points dont 4 aces. 

Ce succès collectif relance une belle dynamique pour préparer la venue de TOURCOING, mardi à DUGAST.

 

RDV à DUGAST Mardi 19/11 (20h) pour le choc contre TOURCOING  !

Fulvio BERTINI  :  "C'est une victoire très importante. On avait beaucoup à perdre dans ce déplacement. C'était un match piège. On a su être malin pour profiter des difficultés de notre adversaire du soir, dans ce championnat qui ne fait pas de cadeau. Maintenant un tout petit peu de repos avant de recevoir TOURCOING, mardi !"

Beau combat...

November 08, 2019

Un challenge défavorable et deux blocs à la fin du 4e set auront scellé le sort du match 24/26. A l'issue d'un gros combat, les joueurs du NRMV ont fini par cédé. Avec le retour de Gregor ROPRET et Paolo ZONCA, titularisés en début de partie, les BOYS entamaient le match dans une configuration encore inédite.  Malgré un chaudron d'Arthur DUGAST plein à craquer, les Montpellériens n'ont rien lâché et s'imposent 1/3 (17/25 25/27 25/21 24/26) ! 

Les Boys se déplacent à Narbonne en fin de semaine prochaine avant de retrouver TOURCOING à DUGAST le mardi 19/11 à 20h00. 

Léo MEYER  :  " Un peu mitigé parce qu’on fait un début de match pas très convaincant. On n’a pas forcément respecté les consignes données. Même dans l’ambiance, dans l’attitude nous n'y étions pas vraiment… On se réveille ensuite, on se remobilise, et on sent qu’on joue davantage comme un groupe. Il y a eu des choses bien que l'on doit garder et d'autres qui sont à effacer comme nos trop nombreuses fautes au service. Il va falloir que l'on se remotive pour notre combat face à Narbonne samedi prochain ! Merci encore une fois au public pour son soutien !"

Fin de l'aventure en Coupe - Nouvel objectif : Montpellier

November 04, 2019

Fin de l'aventure en Coupe De France pour les Boys qui s'inclinent 3/1 (25-21 23-25 28-26 25-23) sur le terrain du ParisVolley !


➡️ Rdv Samedi à Dugast pour soutenir les joueurs de Fulvio BERTINI contre Montpellier volley pour le compte de la 6e journée de championnat !

Oublier Chaumont, penser à Paris !

November 01, 2019

Face à une équipe de Chaumont pleinement retrouvée, les BOYS ont commis trop de fautes (24) pour espérer l'emporter.

Alors que les hommes de Silvano PRANDI livraient un premier set déconcertant de réussite (82% d'efficacité à l'attaque), les BOYS peinaient à atteindre le seuil de 50 % d'efficacité (46% sur la totalité de la partie). Bien relancés en fin de set par l'exceptionnelle rentrée de Célestin CARDIN (2 aces notamment), les Nanto-Rezéens abordent le 2e set pied au plancher (0-4; 2-6) avant d'être rejoints puis dépassés 21-20. Revenus à égalité les hommes de Fulvio BERTINI se procurent 3 balles de set non converties avant de s'incliner 28-26.
L'entame de la 3e manche est plus compliquée et les Haut-Marnais ne seront jamais inquiétés, s'imposant 25-20.

  • La satisfaction de la soirée sera sans conteste les premiers pas de Célestin CARDIN en Ligue A après une absence depuis Janvier 2019 : le jeune joueur de tout juste 20 ans a inscrit 3 aces ! Fulvio BERTINI a également donné un peu de temps de jeu à Gregor ROPRET. 

  • Le groupe reste 2 jours à Chaumont avant de prendre la direction de PARIS, en fin de journée lundi, pour disputer le 1/4 de finale de la coupe de France, Mardi 5 contre PARIS VOLLEY !

  • Prochain match à DUGAST : Samedi 9/11 - NRMV / MONTPELLIER  

DES BOYS REVENCHARDS !

October 28, 2019

Ils l'ont fait ! Les Boys sont qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France après leur victoire face à l'AS CANNES sur le score de 3-1 ( 17/25 25/15 25/23 25/18) ! Une très grosse performance face à une équipe invaincue en championnat grâce la belle prestation de Léo MEYER et de ses acolytes. Peter MICHALOVIC signe encore une grosse performance avec 26 points !

Les BOYS devront attendre demain soir le résultat de la confrontation entre PARIS et RENNES pour connaître leur adversaire en 1/4, qu'ils affronteront à l'extérieur le Mardi 5 novembre ! En attendant, les hommes de Fulvio BERTINI se rendent à Chaumont pour le compte de la 5e journée de championnat !

2 points à Sète

October 24, 2019

Deuxième victoire consécutive pour les BOYS qui confirment qu'ils s'exportent bien (après leur victoire à l'extérieur contre Paris). Après s'être imposés dans la première manche (22/25), Léo Meyer et les siens ont subi la loi de leurs hôtes. S'accrochant sur tous les ballons, les Nanto-Rezéens ont réussi à accrocher un tie-break qu'ils ont mené de bout en bout pour s'imposer 12/15 dans ce cinquième set. Deux points précieux pris à l'extérieur qui vont gonfler le moral des troupes (toujours réduites) avant la confrontation, en coupe de France Mardi face à Cannes ! 

RDV Mardi à DUGAST pour la revanche. 

THE V-XPERIENCE3

October 22, 2019

Comme lors des deux premières éditions de nombreuses animations seront proposées à partir de 18h30 (before match, mini-supporters…).

Réservez  votre soirée !

Les Boy's en réaction !

October 17, 2019

Très belle réaction des BOYS ce soir salle Arthur DUGAST ! Emmenés par un Peter MICHALOVIC en feu (31 points 58% d'efficacité à l'attaque), les BOYS ont pratiqué un superbe volley ! Après la perte du premier set (23/25) les hommes de Fulvio BERTINI se sont libérés. Un jeu bien orcherstré par Léo MEYER à la passe (et 3 points à l'attaque), les Nanto-rezéens ont retrouvé les valeurs collectives du premier match ! Plusieurs défenses décisives (Romain DEVEZE en patron) ont permis aux BOYS de prendre envol pour s'imposer 3/1 (23/25 25/22 25/20 25/13) ! 

Dans un dernier set à sens unique le stratège italien s'est même permis de faire rentrer son jeune poulain : Timothé Galtié. 

Timothé GALTIE  :  "On a dominé au service / récep, plusieurs séries qui ont fait du bien au moral. Même après le premier set que nous avons laissé aux Poitevins, nous n'avons rien laché et gagné avec détermination et envie, ce que nous n'avions pas réussi à faire mardi face à Cannes ! Peter a encore fait un match stratosphérique avec ses 31points combinés à la jolie performance collective de l'équipe. 

J'ai été surpris de rentrer en fin de match, pour mes premiers pas sur le terrain en Ligue A, l'adrénaline est montée d'un coup."

Vite penser à Poitiers

October 14, 2019

Mauvaise soirée à DUGAST. Jamais dans le rythme, les Nanto-Rezéens n'ont pas réussi à mettre en difficulté les Cannois. La sévère défaite 0/3 (22/25 20/25 21/25) devra vite être oubliée par les hommes de Fuvio BERTINI pour repartir du bon pied dès Vendredi contre POITIERS, toujours à DUGAST.

Théo JOSSERAND :  "On a passé un match compliqué. On n'a pas bien joué dans le secteur service/réception.On a fait beaucoup de fautes au service, ce qui nous a mis dans un mauvais rythme. Cela nous a mis en difficulté. On n'a pas eu la patience que l'on avait eue contre Paris. On est déçu. Il faut vite oublier et se projeter sur le match contre Poitiers.

La victoire du coeur !

October 11, 2019

2 heures et 29 minutes de show ! Du son, des lumières et un terrible combat entre 2 équipes pleine de caractère ! 

En décrochant le tie-break, les Nanto-Rezéens avaient déjà fait une belle affaire,  assurés de ramener 1 point d'un déplacement compliqué avec seulement 10 joueurs valides !  (Ropret : appendicite, Zonca : entorse, Cardin : genou).

Menés 10/7 dans le 5e set puis devant faire à une balle de match contre eux, les joueurs de Fulvio BERTINI ont puisé au plus profond de leurs réserves pour ne pas capituler !

Sur un contre majestueux du capitaine Sergio NODA (18 points), les BOYS s'imposent 2/3 - 14/16 et rentrent dans la Métropole Nantaise avec 2 points ! 

De retour des championnats d'Europe,  Peter MICHALOVIC  termine meilleur scoreur du match avec 31 points !

Fulvio BERTINI : "Je suis content de mes joueurs ! Ils ont mis beaucoup de coeur pour décrocher cette victoire. Le contexte est compliqué avec nos blessés. On savait que Paris alignerait une autre équipe que celle rencontrée la semaine passée ! On s'est battu sur chaque ballon avec beaucoup de solidarité. Du soutien, des petites défenses par-ci par-là pour rester au score ! 1 point s'était déjà bien... repartir avec les 2 c'est encore mieux !"   

NRMV Vainqueur du tournoi international de Paris

October 04, 2019

Les joueurs de la Cité des Ducs quittent la Capitale avec la Coupe et deux victoires pleines de caractère : d'abord contre le PARIS Volley (3/1) puis en finale contre l'Olympiakos (3/2).  Deux succès qui vont pouvoir re-gonfler le moral des troupes à une semaine du début du championnat... contre Paris. 

 

Toutefois, Fulvio BERTINI repart avec un groupe encore diminué. Paolo ZONCA, blessé à la cheville lors du 1er match, vient grossir les rangs de l'infirmerie où se trouvait déjà Gregor ROPRET (opéré de l'appendicite entre le 1/4 de finale et la 1/2 finale de l'Euro et indisponible au moins 3 semaines).  Les stratèges Italiens disposent donc d'une semaine pour paufiner les derniers réglages ! 

BON RETABLISSEMENT GREGOR !

September 25, 2019

A quelques heures de la ½ finale de l'EuroVolley opposant la Slovénie et la Pologne, le NRMV adresse ses meilleurs vœux de rétablissement à Gregor ROPRET. Passeur de l’équipe Nanto-Rezéenne et actuellement auteur d’un superbe parcours aux championnats d’Europe avec la Slovénie, Gregor a dû être opéré cette nuit de l’appendicite.

Cette malencontreuse opération l’écarte d’un moment exceptionnel dans une carrière de sportif : disputer une demi-finale d’une grande compétition pour et dans son pays.

Le club soutient son sportif dans ce moment difficile. Le staff médical du NRMV évaluera dès son retour le protocole à suivre et le délai d’indisponibilité.

Dobro okrevanje GREGOR !

Tour de france des Clubs par la LNV

September 25, 2019

Huitième l’an passé, Nantes Rezé est entré en Play-Offs pour tomber face à Tours. Cette année, Fulvio Bertini et sa troupe misent sur la continuité et un vent de jeunesse pour s’inscrire encore dans le Top 8, en prenant garde aux petits détails qui font souvent la réussite d’une saison.

 

La déception de la défaite italienne face aux Bleus en quart de finale de l’Euro de Volley à Nantes à peine digérée, Fulvio Bertini s’est vite remis en mode NRMV. A quelques semaines de la reprise, le technicien italien a déjà balisé le parcours. Alors qu’il a prolongé de deux saisons son aventure nantaise au printemps dernier, il a désormais l’œil aiguisé et le constat ciselé : la LAM est un sacré sac de nœud, duquel il est toujours extrêmement difficile de s’extirper ! C’est ce qui fait son charme, c’est aussi ce qui fait sa dangerosité, ce côté aléatoire, cette impression de traverser le Grand Canyon sur un fil au-dessus du vide. « C’est un championnat très homogène, très dense, avec cette saison un calendrier avec deux ou trois matchs consécutifs dans la semaine parfois. Ce sera primordial de garder un niveau d’effort physique constant et ne pas rater les moments capitaux. Pour moi, ce sera un championnat encore plus difficile que l’an passé. Il n’y a pas d’équipes faibles, toutes sont bien organisées, bien structurées, avec des effectifs importants. Tu peux gagner contre les premiers et perdre contre les derniers. C’est une caractéristique que j’adore, mais il faut faire très attention», explique Fulvio.

 

Afin d’attaquer au mieux l’exercice 2019-2020, le jeune technicien italien a finement analysé les deux dernières saisons du NRMV. En 2018, Nantes Rezé avait manqué les Play-Offs d’un point, en avril dernier, il les a bien accrochés, mais après un début de saison sous les trompettes, il a un peu plus cahoté sur la phase retour, offrant un flanc fragile à l’extérieur notamment, pour laisser choir finalement la septième place pour un point, laquelle lui aurait peut-être offert un quart de finale plus «jouable» que celui face à l’ogre tourangeau. «On aurait joué Ajaccio, c’était fort, mais c’était plus accessible que Tours», reconnaît l’entraîneur nantais, qui a donc priorisé l’attention de chaque instant, la concentration de bout en bout pour cette saison. «Il ne faut pas laisser de côté le moindre détail. Aller chercher un point, deux points, notamment à l’extérieur, faire attention à ces petites choses, à l’attitude mentale. Il faudra un peu améliorer cela cette saison. Parfois ça peut faire la différence», évoque Fulvio.

 

Le NRMV entre donc en piste en toute délicatesse. Mais aussi avec un vécu collectif certain. Quand l’an passé, il avait fallu rebâtir, cette année, Nantes Rezé a conservé la colonne vertébrale et notamment son axe passeur-pointu, avec l’international slovène Gregor Ropret à la baguette et l’attaquant slovaque Peter Michalovic à l’exécution. Une satisfaction évidemment, même si le coach italien tempère l’enthousiasme. «La situation présente des avantages bien sûr, mais aussi des inconvénients, car tout le monde va nous connaître avant de démarrer. Mais c’est vrai que pour mon staff et moi, avoir la possibilité de continuer à travailler sur le boulot que l’on a déjà fait l’an dernier, c’est un avantage oui.»

 

Pour embellir tout cela, Fulvio a encore misé sur l’atout physique, mais il a surtout voulu améliorer la qualité de service, laquelle a parfois manqué l’an passé. «On a pris des mecs plus forts au service», assure le coach. Ainsi, le jeune réceptionneur italien, Paolo Zonca, tout à fait capable d’être performant dans ce registre-là. Mais le NRMV, qui n’a pas non plus un budget élastique et des moyens colossaux, a aussi brandi la carte de l’audace, avec un grand vent de jeunesse sous le toit, entre le libéro Romain Deveze, qui disputera sa première saison en LAM, le central Antonin Roulleau, le pointu tout frais émoulu du CNVB d’à peine 20 ans, Célestin Cardin ou encore le jeune réceptionneur de 16 ans, Timothé Galtie ! «On a fait des paris. Après, travailler avec les jeunes, c’est une chose que j’aime bien faire et je pense que c’est la direction que doit prendre notre club», convient Fulvio. Tout cela doit donc maintenant pousser le NRMV jusqu’en Play-Offs, son Graal, son titre de champion, comme aime à le rappeler tous les ans le technicien transalpin, qui ne risque pas de se hasarder au moindre pronostic, surtout en pleine préparation. Mais qui glisse quand même, dans un demi-aveu et avant un match amical face à Rennes ce samedi, voir « des choses intéressantes » depuis le début de la préparation. 

www.lnv.fr

Poitiers à Dugast

September 19, 2019

Belle prestation des BOYS qui s'imposent 3/1 (25/17 23/25 30/28 25/22) contre Stade Poitevin Volley Beach ! Toujours des absents des 2 côtés qui n'ont pas empêché les 2 équipes de travailler avec les forces en présence.

Prochain match de préparation le 24 septembre contre SNVBA Volley-Ball salle Arthur DUGAST (16h 18h), suivi d'un retour SNVBA / NRMV le 1er Ootobre.

Et pour terminer la préparation : tournoi à Paris les 4 & 5 Octobre 2019.

Victoire contre TOURS VOLLEY BALL

September 05, 2019

Les Boys s'imposent 3-1 (25/16 25/21 20/25 25/16) pour ce premier match de préparation face à Tours.

Fulvio BERTINI : "Je suis content de l'attitude des joueurs. On est tout juste au début de la préparation. Il faut travailler encore. Il manque des joueurs des deux côtés, mais je me suis surtout attaché à regarder l'état d'esprit du groupe sur le terrain, qui m'a bien plu. Les joueurs sont déjà bien complices, c'est positif."
Prochain match de préparation : 20 septembre contre le Stade Poitevin

Effectif 2019 / 2020

August 30, 2019

Après les annonces individuelles, voici une vue globale de l'équipe 2019/2020.
Nouveauté :  il y figure un jeune espoir de l'ASBR, Timothé Galtie qui sera le premier jeune à rejoindre le projet #NRMV2024.

Nous aurons plaisir à les retrouver pour la rentrée sportive.


 

Central du NRMV

June 13, 2019

Ravis de vous annoncer l'arrivée de notre 12e joueur : Antonin Roulleau ! Après une très belle saison réalisée avec nos voisins du SNVBA Volley-Ball, Antonin, formé au Rennes Volley 35 remonte la Loire pour poser ses valises dans la cité des Ducs !
Un jeune central doté d'une détente impressionnante... pour le plus grand plaisir des spectateurs de DUGAST !

Projet NRMV 2024

June 05, 2019

Tout juste sacré Champion de France M17 avec sa bande de copains de l'Asb Rezé Volley, Timothé GALTIE est le premier jeune à rejoindre le projet 🌟#NRMV2024🌟
Un programme d'accompagnement pour permettre à nos jeunes pépites de concilier Sport de haut-niveau & Études.

Timothé intègre le collectif PRO et aura la possibilité de jouer en N2.
Le partenariat avec COFAP - IFOM lui offrira aussi de bonnes conditions pour suivre son cursus scolaire.

Conscient du potentiel des jeunes joueurs rezéens, le NRMV souhaite fortement contribuer à leur épanouissement autour de ce double projet.
Le staff Fulvio Bertini, Michele Bulleri et Frantz Granvorka - Ostéopathe ainsi que les dirigeants se réjouissent de ce nouveau pas franchit par le club !

Nouvel arrivant italien

June 08, 2019


 Fulvio Bertini et Michele Bulleri peuvent être fiers ! La pépite du championnat Italien de Série A2, Paolo Zonca signe au NRMV et fait confiance aux 2 techniciens italiens pour continuer sa belle progression.

Sa puissance au service, ses belles statistiques à l'attaque et au bloc dans le championnat transalpin avec Pallavolo Massa viendront compléter le talent de Sergio Noda et Theo Josserand !

IN BOCCA AL LUPO @Paolo !

Nouveau Boys

June 02, 2019

Après 3 belles saisons au Centre National de Volley-Ball, Célestin Cardin rejoint le NRMV !

Formé au club de Plancoet Volley, le jeune Breton de 19 ans fera ses premières armes en Ligue A avec les Boys et offrira la possibilité à Fulvio Bertini de s'appuyer sur 2 pointus la saison prochaine !

Degemer mat e Naoned Célestin Cardin

1 / 3

Please reload

Nantes Rezé Métropole Volley  - 22 rue de l'Oliveraie 44200 Nantes - 09 81 17 39  66 - communication@nrmv.fr

lnv-tv-pave-web.jpg
bandeau-site-reseaux-sociaux_176518386.p