Retrouvailles gagnantes

28/10/2015
Image1

Image1

Le NRMV retrouvait sa salle Arthur Dugast et ses supporters mardi soir contre le promu Maxéville-Nancy ! Première victoire pour le club à domicile sur le score de 3 sets à 2 malgré le gain des 2 premiers sets. Prochain rendez-vous pour l'équipe à Lyon vendredi soir


Le match démarrait sur un round d'observation entre les 2 équipe mais c'est bien les nanto-rezéens qui prenaient les devants au premier temps-mort technique. Le NRMV empochait la première manche sur le score de 25-20 sur un contre de Jean-Philippe Sol. Avec une réception moins solide dans le second set, le NRMV peinait à prendre les devants dans ce set. Sur la fin du set, le NRMV faisait la différence et remportait le second set sur une attaque de Floris Van Rekom.

L'avance était conséquente et il restait qu'un seul set à obtenir. Les joueurs démarraient très bien ce troisième set en faisant un break conséquent de 6 points avec notamment une belle présence au centre avec Jean-Philippe Sol (6 contres) et Ales Holubec (14 points). Mais l'équipe a enchaîné plusieurs fautes consécutives au service et à l'attaque permettant aux visiteurs de revenir au contact et de s'imposer dans le troisième set. Le NRMV démarrait bien dans ce quatrième set mais Nancy en confiance après le gain du troisième set ne lâchait rien et comptait même jusqu'à 8 points d'avance. Malgré une série de 6 services d'Andrej Patuc, le NRMV n'arrivait pas à revenir au score et perdait le 4ème set synonyme de tie-break.

Pour éviter de gâcher la fête présente en tribune avec de superbes animations, les joueurs devaient offrir au public la première victoire de la saison ! Le NRMV prenait les devants dès l'entame de ce tie-break et l'emportait sur une nouvelle attaque de Jan Hadrava (6 points dans le tie-break et 22 dans le match). 

 

VAN REKOM

Réaction de Floris Van Rekom pour son premier match à domicile :

Nous avons gagné les 2 premiers sets avec une belle ambiance. Ensuite, nous n'avons pas réussi à conclure pour prendre les 3 points et c'est dommage ! Chaque jour, nous travaillons pour devenir une équipe encore plus forte. J'attends la suite de la saison avec impatience parce que nous avons un super groupe et nous pouvons surprendre beaucoup de personne. 

 

PAPA 2

Réaction d'Achilleas Papadimitriou 

Le public a été magnifique et j'espère que l'on va les rende heureux cette année. Nous avons eu 2 visages différents dans ce set match : les 2 premiers sets et demi + le tie-break d'un coté puis la fin du 3ème set et le 4 de l'autre coté. Nous étions un peu déçu juste après le match mais il faut retenir la victoire et être content de celle-ci. Nous ne devons pas nous mettre la pression avec ce qu'il s'est passé la saison dernière. C'est une nouvelle saison et une autre histoire. Il faudra être plus libéré dans les matchs suivants et continuer à jouer avec plaisir tous ensemble. Le championnat est très long et compétitif. Je fais confiance aux joueurs et au staff pour la suite de la saison et je suis optimiste. Il faut penser aux points positifs de ce match.