Les réactions après NRMV-TVB
Andrej
Les boys se sont imposés 3 sets à 2 contre le TVB. Retour sur la rencontre avec Christophe Guégan et Andrej Patuc, déterminant dans cette rencontre quand il a fallu conclure les points en bout de fil.
On démarre avec Christophe Guégan qui nous donne son ressenti sur le match !
"D'abord quelle soirée de folie hier soir dans notre salle de Dugast.
Une salle bondée, une sono qui saturait pour passer au-dessus des applaudissements et encouragements, des élus, des partenaires qui vibraient à chaque point, une très grande soirée comme nous avions l'habitude de vivre à REZE il y a quelques années."
Christophe, comment le groupe a abordé cette rencontre de gala contre Tours?
Notre groupe a abordé ce match avec beaucoup de détermination et de respect par rapport à notre adversaire du soir, le TVB. Du respect, car nos deux clubs ont un lien fort depuis notre arrive en ligue A, mais plus de sentiment d'infériorité, car nous avons battu cette équipe. Au contraire j'ai senti les garçons appliqués, concentrés à l'abord de ce match.
Comment tu as vécu ce match ?
Personnellement et comme je l'avais déjà évoqué, jouer le TVB c'est toujours un grand moment et également une fierté de montrer à nos amis Tourangeaux que nous avons grandis et que nous sommes capable d'organiser une grande soirée de Volley comme hier. J'aurai aimé conclure ce match en 3 ou 4 sets, mais la victoire est là avec son flot de rebondissements et ses tensions, comme au 5ème set.
Peux-tu revenir sur le fait de match (changement de libéro sur blessure) au moment du tie-break? Que s'est-il passé?
Suite à la blessure et je l'espère pour Hubert, qu'elle ne sera pas grave, Tours pouvait remplacer son libéro, mais nous devions fournir une chasuble, que nous n'avions pas. Devant ce point de règlement que les arbitres, très bons hier soir, n'ont pas vérifier avant le match , j'ai tenté de retourner la situation vers le TVB en demandant à ce que le joueur remplaçant, prenne son deuxième maillot, ce qu'a refusé catégoriquement le coach Tourangeau et grand technicien Vital ...
A ce moment du match il a tenté le tout pour le tout et me confiait en off dans le couloir après le match que c'était sa spécialité et qu'il connaissait les points du règlement sur le bout des doigts ... Un grand monsieur, un show man !

Les esprits étant plus que surchauffer il fallait en jouer aussi, avant de reprendre le jeu et de porter le dernière assaut vers la victoire.
Nous voici dans le Top 8, il reste encore de grandes échéances et je compte sur le soutien de notre public, pour nous accompagner jusqu'aux Play-Offs !! Un match comme hier résumé à lui seul, la densité, l'intensité du championnat de France de Ligue A. Chaque match vous remet en question, rien n'est acquis, c'est un combat tous les weekends et c'est ça qui est bon ...
Match à Toulouse mardi, réception de Lyon samedi. Le groupe va aborder une semaine importante pour la suite de la saison ...
Je sais que les garçons, tout comme Martin et Dominique sont déjà tournés vers les prochains matchs.
Un seul souhait... revivre très vite une grande soirée comme hier.
Interview d'Andrej Patuc
Parle-nous de ce match...
C'était un match spécial car c'est toujours difficile de jouer contre une des meilleures équipes du championnat qui est dans le Final 12 en Ligue des Champions. Nous avions un avantage important en jouant à domicile, toutes les personnes dans la salle nous ont poussés à la victoire et nous avons joué en permanence à 7 avec ce soutien.
2 sets à 0 puis 2-2, est-ce que ce n'était pas compliqué d'attaquer le tie-break?
Dans le 3ème set, nous avons sans doute manqué de concentration pour pouvoir conclure le match et c'était vraiment difficile d'attaquer le tie-break après avoir perdu les 2 sets précédents mais nous étions vraiment motivé pour gagner et au final c'est ce qui est arrivé. C'est parfait !
Au final, qu'est-ce qui domine déception de ne pas prendre 3 points ou satisfaction de gagner contre
Tours?
C'est toujours une grande satisfaction de gagner contre Tours.
Semaine importante dans la course aux Play-Offs, comment le groupe aborde cette semaine ?
Cette semaine va être vraiment difficile parce que nous jouons à Toulouse et ils jouent vraiment bien à domicile, j'espère que nous allons prendre des points lors de ces 2 rencontres (le NRMV affronte Lyon samedi soir à Dugast). C'est une étape importante pour prendre un ticket dans les 8 premiers pour les Play-Offs.
