Le mot du manager

24/02/2016
Ext

Ext

Dominique Amans, manager du club, accompagnait comme d'habitude les joueurs lors du déplacement à Toulouse. Pour lui "rien n'est perdu dans la course aux Play-Offs" et il faut se remettre dans le bon chemin avant d'affronter Lyon, samedi soir à Dugast !


En fait il y a eu 2 matches à Toulouse : le 1er, pendant les 2 premiers sets, a vu des Nantais pas à leur avantage à l'attaque. Nos 2 pointes habituelles, Jan et Floris, semblaient un peu hors sujet, comme si le match de Samedi n'était pas encore digéré. Dans l'ensemble, jeu égal avec les Toulousains, peut-être même supérieur sur tous les plans, sauf quand il s'agissait de mettre le ballon par terre. Je dirais même que marquer 22 et 21 points avec un pourcentage de réussite à l'attaque aussi maigrelet était le signe qu'une fois ce manque d'efficacité réglé cela pouvait changer du tout au tout.

TVB4

Le retour des vestiaires a confirmé cette sensation. On a vu une seule équipe sur le terrain, efficace au service, en réception, au contre et surtout à l'attaque. Quasiment 75% d'efficacité à l'attaque, que ce soient les attaquants de bout de filet ou les centraux. Sur ces 2 sets Toulouse ne fait au contraire qu'un seul contre et réussi une seule fois à servir 2 fois consécutivement.

Le chaud et bruyant public Toulousains en a perdu la voix !!

TVBBlock

Le tie-break démarre sous les meilleurs auspices, ace, block, défense. Tout y est. Les boys mènent 4/1 puis 7/4, moment fatidique, ou sur une glissade mal maitrisée Jan chute lourdement et ressent une vive douleur aux côtes. Il laisse sa place à Dirk dont ce n'est pas le poste de prédilection. La belle mécanique se grippe et comme Toulouse hausse son niveau de jeu sensiblement, les affaires se compliquent. On prend une belle série de services et Toulouse, maintenant euphorique, passe devant au score et ne lâche plus rien. Malgré le retour de Jan la cause est entendue et nos garçons s'inclinent 15/11.

Comme toujours dans pareilles circonstances, on hésite entre la déception d'avoir perdu 1 pt et une victoire et la satisfaction d'en avoir arraché 1 alors qu'on était très mal parti.

Il faut maintenant oublier tout cela et se remettre en ordre de marche pour la réception de Lyon pour prendre 3 pts. Rien n'est perdu dans la course aux play-offs où, entre la 4eme et la 9eme place il n'y a que 4 points.