L'interview de Vital Heynen
Vital3
Personnage atypique, Vital Heynen a accepté de répondre à nos questions. Dans le journal local, il estime que son équipe est prête. Nous lui souhaitons une bonne double confrontation (ou plus) contre nous, en espérant que le NRMV en sorte vainqueur !
Vital Heynen : Bonjour Nantes, je suis un peu en retard pour la réponse mais tu vas comprendre. C'est plus facile certains jours que d'autres.. Je m'excuse de l'avoir envoyé un peu tard. Je te l'envoi quand même et tu peux faire ce que tu veux.
NRMV : Que s'est-il déroulé de votre coté depuis notre dernière rencontre ?
V.H : Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre dernier match. La saison avec tant de matchs dans une période si courte, je ne me rappelle de rien... Ca va si vite. On a perdu 3-2 ça je m'en rappelle. Je ne sais même plus quand on a joué, mi-mars. Euh non, fin février. La semaine passée nous avons perdu à Beauvais et la dernière défaite avant était contre Nantes. Vous êtes notre adversaire le plus difficile, vous avez gagné toujours contre nous. Ca c'est quelque chose qui s'est passé. Nous avons gagné beaucoup de matchs mais pas contre vous.
NRMV : Pouvez-vous nous parler de votre nouveau pointu ?

V.H : Je dois parler maintenant de notre nouveau pointu Giulio Sabbi. Un gars fantastique, agréable, travailleur. Il est vraiment intégré dans le groupe mais il n'est pas à son niveau maximale. C'est quelque chose que je discute beaucoup avec les joueurs. Si tu pars jouer 1 an en Chine, une compétition qui n'est pas aussi fort que nos championnats européens, tu payes un prix sur ton propre niveau. Giulio a des moments intéressants mais il est loin de son meilleur niveau. Nous avons une blessure avec David Konecny qui ne peut pas jouer. Donc Giulio est vraiment quelqu'un qui peut nous aider, Ludo Castard nous a aussi aidé pendant une période. Alors j'ai vraiment 2 pointus.
NRMV : Quelles sont les clés de cette rencontre ?
V.H : Les clés ? Si j'avais les clés, j'ouvrirais la porte et nous gagnerons. Nous avons perdu 2 fois contre vous en championnat. Alors je vais chercher les clés... Ce qu'il faut c'est gêné le passeur adverse. En plus, vous avez vraiment un passeur expérimenté qui sait comment il doit faire le jeu. Il a beaucoup d'expérience dans ces matchs à élimination. Si on arrive à dérégler Skladany ça nous donnera un avantage déjà.
Allez c'est fini ! A demain ou à dans quelques jours (interview réalisé le jeudi 7 avril)
Les boys démarrent ce quart de finale ce soir à 20h dans la salle de Tours !
RDV à Dugast ce mardi 12 avril à 20h pour le match retour

