Le WE de Martin et Dom
Seppe Martin Dom
Notre coach Martin Demar et notre manager Dominique Amans se sont rendus en Belgique et aux Pays-Bas ce week-end pour voir les nouvelles recrues pour la saison prochaine. Récit de ce petit périple...
Histoire de se familiariser encore un peu plus avec les nouvelles recrues, Martin et Dominique se sont rendus ce week-end aux Pays Bas et en Belgique. Ces 2 pays, en guise de préparation à la Ligue Mondiale, rencontraient respectivement l'Allemagne et le Portugal.
Vendredi soir, 1er des trois matches prévus pour les Pays Bas de Floris Van Rekom, Jasper Diefenbach et Robin Overbeeke, nos futurs 3 mousquetaires Hollandais.
Revenant juste d'une légère blessure qui l'a tenu éloigné des terrains 2 semaines, Floris n'était pas dans la sélection. Voulant tester un nouveau jeune pointu, le sélectionneur Hollandais avait laissé Robin au repos. Seul Jasper, par ailleurs capitaine de la sélection Orange était présent dans une salle surchauffée (eh oui, 28° à Almelo, ville du match). Sa prestation plus que convaincante nous a conforté dans notre choix de le faire venir chez nous. Présent au block, décisif à l'attaque et motivant son équipe constamment.
A l'issue du match, remporté 4/0 par les Pays Bas, nous avons pu converser de longs moments car Jasper maîtrise déjà bien le Français. Nous avons aussi constaté combien ce joueur est apprécié par les spectateurs. Sa disponibilité envers les supporters est manifeste.
Petite anecdote sur ce match. Notre ami Vital Heynen, (ex-Tours) entraineur de l'équipe d'Allemagne, s'est pris un carton rouge pour contestation un peu trop virulente.
Le lendemain matin, direction la Belgique (sous un soleil de plomb il faut le signaler) pour aller voir notre 4eme recrue (comme chacun le sait les 3 mousquetaires étaient 4). A Kortrijk la selection Belge, les Red Dragons, organisait une journée de communication (entraînement avec des jeunes, séance d'autographes et de photos) clôturée par le match contre les Portugais. Notre recrue Belge, Seppe Baetens, était un des plus sollicités, tout particulièrement par les enfants. Toujours souriant et ayant un mot gentil pour chacun. Visiblement Seppe est très apprécié en Belgique.
Match sans grand intérêt car il y avait un trop grand écart entre les 2 sélections. Seppe s'est contenté de quelques passages derrière pour stabiliser la réception sur les rares moments de flottements de celle-ci. Et autant il est calme hors du terrain autant c'est un joueur acharné sur le terrain.
Longue discussion à l'issue de ce match (3/0 en 1h25). Il est impatient de venir à Nantes. Conscient des attentes placées en lui et de la dureté de notre championnat, il sait que la présence d'un de ses co-équipiers de cette saison et d'un autre de la saison dernière va le mettre dans les meilleures conditions.
Il donne rendez-vous aux supporters et spectateurs Nantais pour une belle et bonne saison.
Retour à Lille dans la soirée (12° et brouillard)
L'effectif 2016-2017 en images
