Direction le Final 4 pour la Hollande
JasperH
Jasper Diefenbach et ses coéquipiers hollandais prennent la direction du Portugal ce week-end pour disputer le Final Four. Il sera probablement accompagné de son futur coéquipier au NRMV : Robin Overbeeke !
Que peux-tu nous dire sur ton été avec la sélection ?
Nous avons une équipe jeune cet été avec plusieurs joueurs qui n'avaient jamais joué en Ligue Mondiale. Cela a été une grande expérience de jouer 3 week-ends de suite dans différents lieux dans le monde. Nous avons fait de très bons matchs contre le Portugal et la Slovaquie notamment mais aussi des moins bons contre la Turquie et la Corée. Nous avons gagné un match et perdu un autre contre les Tchèques. J'ai joué l'ensemble des rencontres et je suis satisfait des performances que j'ai pu réaliser. En tant que capitaine, je suis très content des performances de l'équipe qui se qualifie pour le Final 4 au Portugal.
Quelle est l'ambiance qui règne dans le groupe ?
Il y a une bonne ambiance. Les jeunes découvrent comment ça se déroule en Ligue Mondiale et ils sont très motivés. Nous, les plus « vieux » (Jasper a 27 ans) on essaye de les aider du mieux que l'on peut.
Comment abordes-tu le Final 4 contre le Portugal puis contre Turquie ou Canada ?
On a déjà battu le Portugal cet été mais cette fois ils vont jouer à domicile et ça peut changer certains paramètres. Je pense que ce sera un match plus difficile. Le Canada et la Turquie sont de très bonnes équipes, ils ont réalisé des meilleures performances lors des poules. Nous devrons donner le meilleur pour avoir un très bon résultat et ne rien regretter.

Tu as pu voir ton futur coéquipier Ales Holubec, que peux-tu nous dire sur lui ?
J'ai de très bonnes relations avec Ales. Nous avons parlé plusieurs fois car nous sommes tous les 2 capitaines de nos équipes. C'est un gars très sympa. Sur le terrain c'est un battant mais toujours avec respect.
Tu as eu la visite de Dominique et Martin, qu'est-ce que tu ressors de cet entrevue ?
C'était vraiment sympa de voir Dominique et Martin en Hollande. Ils sont venus me voir jouer et j'ai eu un bon feeling sur cette rencontre. Nous avons beaucoup parlé après la rencontre. J'aime quand le staff est impliqué comme eux.
On souhaite le meilleur aux hollandais Jasper pour ce Final 4 en Ligue Mondiale.
