Ils reviennent !
Ales1
La Tchéquie et la Hollande se sont qualifiés et le groupe sera au complet ce jeudi soir. Il reste donc 3 semaines à Martin Demar et aux boys pour bien préparer cette nouvelle saison.
Ales avec la Tchéquie, Jasper avec la Hollande rejoint ensuite par Floris, disputaient les qualifications pour les championnats d'Europe sur 2 longs week-ends. La situation était simple : sortir de la poule de 4 à la première place et le retour à la maison serait immédiat !
Les Tchèques étaient dans la poule de l'Estonie, la Macédoine et la Roumanie.
Premier week-end aisé pour les Tchèques :
3-0 contre l'Estonie - Ales : 6 points dont 3 blocks
3-1 contre la Macédoine - Ales : 10 points dont 4 blocks
3-0 contre la Roumanie - Ales : 3 points
Deuxième week-end bien mené à domicile avec une qualification avant la fin du WE :
3-0 contre la Macédoine - Ales : 11 points (88%) dont 3 blocks
3-1 contre la Roumanie - Ales : 10 points dont 2 blocks
0-3 contre l'Estonie - Ales n'a pas joué
Les Hollandais affrontaient la Turquie, l'Autriche et la Biélorussie. Ce fut un peu plus dur que pour les Tchèques avec notamment le premier week-end en Turquie.
3-0 contre la Biélorussie - Jasper : 7 points avec 6/6 à l'attaque
3-2 contre la Turquie - Jasper : 11 points dont 4 blocks
3-1 contre l'Autriche - Jasper : 9 points dont 5 blocks
Retour aux Pays-Bas, pour le 2ème week-end avec l'obligation de tout gagner (surtout le match contre la Turquie) pour se qualifier et éviter de partir sur le 3ème round jusqu'au 10 octobre !
3-0 contre la Macédoine - Jasper : 1 block
3-2 contre la Biélorussie - Jasper : 11 points dont 2 blocks
3-1 contre la Turquie - Jasper : 8 points donc 5 blocks ; Floris : 1 point (100%)
Floris est rentré ce mardi soir. Capitaine Holubec est arrivé ce mercredi matin avec sa petite famille. Jasper rejoindra le groupe jeudi soir.
Le club est très heureux de pouvoir compter rapidement sur l'ensemble du groupe pour préparer une belle saison 2016-2017 !
