Des enseignements à tirer
Poitiers
Le NRMV se déplaçait au complet à Poitiers pour 2 matchs amicaux. Après quelques jours de travail avec l'ensemble de l'effectif, Martin Demar pouvait enfin tester son effectif en situation réelle contre une belle équipe poitevine, emmené à la pointe par Nimir Abdel-Aziz.
2 rencontres ont été joué durant le week-end dans la salle Lawson-Body de Poitiers. Deux résultats différents mais une bonne impression sur l'effectif global et surtout un jeu qui se met en place.
Retour sur la victoire 4-0 contre Poitiers avec le manager :
L'équipe qui démarre : Repak-Overbeeke-Holubec-Diefenbach-Baetens-Van Rekom-Mouiel (réception)-Morillon (défense)
1er set mené de bout en bout avec un break important d'entrée 10/5. Poitiers revient bien mais court toujours après le score. Grosse pression au service mais on tient bien la réception : 25/22

2eme set dans le droit fil du 1er. Poitiers s'accroche jusqu'à 9/9 mais commence a faire des fautes a l'attaque et notre block/defense fait le reste : 25/20
Le 3ème set est à sens unique avec une présence accrue au block ( 6 ) et un service qui fait exploser la réception Poitevine, à l'image de Lukas qui rentre en fin de set et marque 2 aces et 2 services gagnants : 25/14
Au 4eme set, Martin fait tourner et Matyas prend la passe avec Lukas en pointe et Cody remplace Floris. La physionomie du match ne change pas et les points défilent. On s'impose dans ce set : 25/15
Match convaincant avec 13 aces (pour seulement 16 fautes), 15 blocks (avec aussi beaucoup de ballons freinés) et une défense qui commence à bien se mettre en place.
Beau résultat a confirmer. A noter que Sébastien a joué avec Poitiers à cause de l'absence d'un international (Aganits) et de la blessure de Bjelica.
Retour sur la défaite 3 sets à 1 :
La formation de départ est la même que la veille avec Matyas à la passe à la place de Martin Repak. Le début de match est plus serré que la veille, Poitiers est plus constant dans les échanges. L'écart se creuse en notre faveur (+4) jusqu'à une série de services poitevine qui les relance. Premier set perdu : 25-22.
Le 2ème set est la copie conforme du 1er avec un niveau de jeu en hausse des 2 côtés. La même série de services par le même poitevin (Jakovljevic) provoque la même issue, le NRMV perd le second set 25-23. Personne ne baisse la tête et les joueurs prennent leurs responsabilités, c'est important.
Le 3ème set à sens unique en notre faveur avec le secteur block/défense bien en place qui prend le dessus sur l'attaque adverse, le NRMV revient à 2-1 : 20-25.
Au 4ème set, Lukas remplace Floris. Toujours bien présents au block, nos boys tiennent tête et les égalités se suivent jusqu'à 21-21. Un coup de moins bien associé à un service dévastateur poitevin scelle l'issue du match (25-21).
Pour résumer ces 2 matchs contre un adversaire de valeur, de belles choses vues, un jeu qui se met progressivement bien en place, un collectif qui prend plaisir à évoluer ensemble, des personnalités bien affirmés et Martin qui en sait plus sur la valeur de son équipe. Cette semaine et les 3 derniers matchs amicaux programmés devrait voir encore le collectif peaufiner ses automatismes.
Les 3 rendez-vous de la semaine :
- Mardi 11/10 : NRMV vs Saint-Nazaire à la salle Arthur Dugast à 16h
- Jeudi 13/10 : Tours vs NRMV à Fondettes (37) à 19h30
- Samedi 15/10 : NRMV vs Tours à la salle Arthur Dugast à 19h. A l'occasion des 10 ans du club
