NRMV - Nantes Rezé Métropole Volley

Ils vont vous plaire

Actualités 2015 - 2016

"Jouer les play-offs à la place du maintien"Le 07/08/2015 à 12:47

Jean-Philippe, tu seras de l'aventure du NRMV la saison prochaine, qu'est-ce que tu attends de cette nouvelle saison ?
J'ai signé pour 2 saisons l'an dernier donc oui je serai de l'aventure l'année prochaine avec le NRMV. J’espère tout simplement que l’on fera mieux que cette saison en jouant les play-off au lieu du maintien et surtout avoir une belle qualité de jeu.
Peux-tu nous parler de cette saison difficile mais où l'essentiel a été atteint avec le maintien?
Cette saison a été très difficile sportivement et mentalement parlant car nous étions dans la zone de relégation presque toute l’année, nous n’avons jamais eu un niveau de jeu constant et malgré une grosse densité physique on a jamais trouvé les bons réglages et la stabilité nécessaire pour faire quelque chose de bien cette saison. Mais au final on arrive à se maintenir en prenant 9 pts en 5 journées avec des matchs intéressants.
Quels ont été les moments forts pour toi de cette saison? Est-ce que le renversement de situation à Tourcoing a été le déclic pour la fin de saison?
Les moments forts de la saison, malheureusement il n'y en a pas eu beaucoup mais c'est vrai que ce troisième set à Tourcoing puis la victoire derrière est le moment clé de la saison avec peut être le dernier match contre Paris où notre victoire nous assure le maintien mathématiquement. C'était un moment fort.
Si on perd à Tourcoing on est relégué (sauf décision DNACG) donc oui c'est le moment charnière de notre fin de saison.
Quels ont été les moments les plus difficiles?
Personnellement le moment le plus difficile, c'est ma blessure et le fait d'être écarté du terrain presque 3 mois. C'est la première fois qu’une blessure comme cela m'arrive. Surtout d'être éloigné plus de temps qu'il ne le fallait, ça c'est très difficile à gérer mais j'ai réussi à revenir et même si ma relation " technique" avec Florian n'était pas bonne, j'ai fait mon maximum pour aider le club à se maintenir.
Collectivement, il y a eu beaucoup de moments difficiles, des relations compliquées et des tensions liées aux mauvaises performances surtout en milieu de saison et des matchs comme Montpellier chez nous ou à Narbonne où on passe complètement à travers contre des concurrents directs pour le maintien.
On retrouvera Jean-Philippe à la reprise le 24 août !

Commentaires

Ajouter un commentaire