Bienvenue Chizoba 👋


Découvrez les premier mots de Chizoba NEVES, nouvelle recrue du NRMV!


Comment imagines-tu la prochaine saison avec le NRMV ?


"Je vois beaucoup de potentiel dans cette équipe avec beaucoup de jeunes joueurs et ça me plait. Je suis impatient de commencer."


Quelle est la raison qui t’a motivé à venir à Nantes ?


"Après 3 saisons à Poitiers j’avais besoin de changement, d’un nouveau challenge, d’une nouvelle aventure. Sortir de ma zone de confort va m’aider à progresser en tant que joueur mais également en tant que personne. Pouvoir continuer à jouer dans l’un des meilleurs championnats du monde est quelque chose que tout le monde veut et je suis heureux de saisir l’opportunité que Nantes me donne."


Pour les avoir disputés avec Poitiers l’année dernière tout comme le NRMV que penses-tu du nouveau système des play-down ?


"Je trouve ça inutile pour être honnête. Nous sommes tous fatigués physiquement et mentalement, beaucoup de joueurs n’auront même pas le temps de se reposer avant d’aller jouer avec leur équipe nationale. Nous sommes tous des compétiteurs, et jouer pour quasiment rien est démotivant."


Comment qualifierais-tu le championnat français ?


"Je trouve le championnat français très équilibré, on ne sait jamais vraiment qui va gagner sur un match. C’est l’un des meilleurs championnats du monde actuellement et assurément celui qui s’est le plus développé sur les dernières années."


Quels sont tes objectifs avec l’équipe et d’un point de vue personnel ?


"Notre objectif serait d’aller chercher une place européenne et une qualification pour les play-offs. Évidemment nous voulons être champion de France, mais il faut marcher avant de vouloir courir.

Je suis pointu, je veux marquer beaucoup de points ! Finir dans la liste des meilleurs marqueurs est logiquement un objectif pour moi."


Tu arrives avec le statut de meilleur pointu du championnat de France 2020/2021 meilleur marqueur de la saison 2021/2022, qu’espères-tu apporter au club ?


"La saison 2020/21 à été très spéciale pour moi, jouer avec ce groupe à été une expérience incroyable. J’étais très heureux de finir meilleur pointu et top 3 marqueurs de la ligue à 23 ans. Même si je ne suis pas le plus vieux dans le groupe à Nantes, j’ai beaucoup d’expérience dans la ligue. Je suis le genre de joueur qui prend ses responsabilités sur un terrain, je suis très calme avec mes coéquipiers et ils peuvent avoir confiance en moi."


Un petit mot à adresser aux supporters du NRMV ?


"Je suis excité de porter le maillot de Nantes et de faire de mon mieux pour le club, j’espère beaucoup de soutien et une bonne énergie de la part des fans ! À bientôt 😄"


Merci Chizoba pour cette interview et bienvenue chez les BOYS!💙🧡