Bienvenue Marcos! 👋





Découvrez les tout premiers mots de Marcos DE OLIVEIRA, futur entraîneur adjoint des BOYS la saison prochaine!


Qu’est-ce qui t’as motivé à venir à Nantes?


J’avais le désir de revenir en Ligue A et Nantes est une belle équipe, avec une très bonne structure et je crois que cela contribuera à l'évolution de ma carrière.


Quelles sont tes attentes pour cette nouvelle saison?


Mes attentes sont les meilleures possibles : bien travailler pour réussir complètement cette saison, aider avec mon expérience le staff et le groupe des joueurs, ajouter beaucoup d’énergie, de motivation et de prendre du plaisir pour aller chercher les objectifs du club.


Connaissant la renommée de Hubert HENNO, comment appréhendes-tu cette saison à ses côtés?


Avec tout ce que Hubert a vécu dans le volley, je suis sûr que j’ai beaucoup à apprendre à ses côtés. Avoir l’opportunité d’être son adjoint m’apportera de nouvelles compétences, quant à moi, j’espère lui apporter tout ce dont il a besoin pour que l’équipe décuple ses performances.


D’un point de vue personnel, comment décris-tu une saison de volley idéale?

Une saison idéale passe nécessairement par une cohésion de groupe remarquable. Aussi par la consistance et la réussite du travail technique, tactique, physique et mental avec des joueurs au maximum de leurs capacités, engagés et déterminés à faire le meilleur pour aller chercher les objectifs.

La saison idéale est faite de plaisir, d’empathie et d’union, et pour célébrer tous ces détails la saison doit finir avec un beau trophée, des médailles et des titres.


Quel serait ton meilleur souvenir avec Yannick BAZIN?


Yannick est un monsieur que je connais depuis 2007, quand il jouait à Cannes.

L’année d’après on se retrouve au Paris Volley pour jouer une saison ensemble. Il y a plusieurs bons souvenirs avec lui, car il rigole tout le temps et moi j’adore rigoler.

Je me rappelle du rafting au début de la saison pendant un stage avec l’équipe, des petites soirées pour décompresser, les déplacements en voiture, les belles victoires, mais mon meilleur souvenir serait sûrement notre amitié.


D’après toi, quelles valeurs ajoutées pourrais-tu apporter au projet NRMV2024?


Je compte ajouter ma vision du volley, mon professionnalisme, mon investissement et mon envie de gagner.



Merci Marcos pour cette interview et bienvenue au club!! 💙🧡