Bienvenue Yannick 👋



Découvrez les premiers mots de Yannick BAZIN, nouvelle recrue du NRMV !


Comment imagines-tu la prochaine saison avec le NRMV ?


“J’espère que ce sera une aussi bonne saison que celle que je viens de passer avec Cambrai, avec une équipe nouvelle mixant jeunesse et expérience. J’espère que la mayonnaise va prendre et qu’on fera une belle saison.”


Qu’est ce qui t’as motivé à signer à Nantes ?


“Ma première motivation pour signer à Nantes était l’entraîneur que je connais très bien, ça m’a beaucoup aidé à m’engager sachant que j’avais pris ma décision avant même de savoir que le club serait maintenu. J’avais donc vraiment l’envie et l’ambition de venir à Nantes avec Hubert comme coach.”


Comment qualifierais-tu le championnat Français ?


“C’est un championnat très difficile car très homogène, tout le monde peut battre tout le monde comme on a pu le voir cette année avec Cambrai avec qui nous sommes allés jusqu’en demi-finale. Tous les matchs sont très disputés, c’est un championnat très compétitif, on y croise de très bons joueurs chaque saison, c’est très agréable !”


Quels sont tes objectifs avec l’équipe ? Et d’un point de vue personnel ?


“Mes objectifs avec l’équipe sont tout d’abord de décrocher une place en play-off, on se rendra rapidement compte des ambitions et du niveau réel de l’équipe en début de saison. C’est difficile de se projeter dans ce championnat mais je sais qu’il y a beaucoup de bons joueurs qui arrivent donc j’espère qu’on ira en play-off.

D’un point de vue personnel, je vais essayer d’apporter ce que je sais faire, c’est-à-dire mon expérience, mon envie de toujours gagner, d’essayer de créer un groupe qui se sent bien et qui est heureux de vivre et de jouer ensemble. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus important pour construire une équipe, avoir un groupe qui vit bien ensemble c’est beaucoup plus simple dans les moments un peu plus durs de la saison. C’est donc ça mes objectifs :

Être performant sur le terrain individuellement et collectivement créer ce groupe qui vit bien ensemble, qui gagne et qui perd ensemble.”



As-tu un petit mot à adresser aux supporters Nantais ?


“J’espère que les supporters seront avec nous car on a déjà vécu une année très compliquée sans supporters. J’espère qu’ils seront là pour nous encourager car on va en avoir besoin, et qu’ils prendront du plaisir à nous voir jouer car on va donner le maximum, pour ceux qui me connaissent ils savent que je donne toujours tout sur le terrain !”



Merci Yannick pour cette interview et bienvenue chez les BOYS ! 💙🧡