Gary CHAUVIN de retour à la Trocardière !


Jeudi 17 Février, les BOYS accueillent Tours à la Trocardière ! 🏐 Match de gala exceptionnel qui verra le retour d'un ancien joueur du NRMV, Gary Chauvin qui a évolué au club en 2013-2014 puis en 2017-2018. Ce sera son second match à la Trocardière mais cette fois-ci en tant qu'adversaire des BOYS.


Quels souvenirs gardes-tu de tes passages à Nantes ?


"Nantes c’est d’abord une ville que j’aime beaucoup, il y fait très bon vivre. Je garde d’excellents souvenirs de mon passage au NRMV, première saison en 2013, une belle saison avec une participation en coupe d’Europe et une demie finale pour la première fois dans l’histoire du club. La seconde en 2017 avec un autre statut puisque j’étais capitaine. Un groupe génial sous la houlette de Fulvio BERTINI où l’on rate les play offs de très peu."


Avec Tours, tu viens d’éliminer le Modène d’Earvin Ngapeth en CEV, un mot pour décrire cet exploit ?


"C’est vrai que c’est une grosse performance d’avoir sorti Modene qui était clairement le favori de la compétition. Néanmoins, je pense que cette saison nous avons un groupe très complet avec des joueurs de qualités et une excellente ambiance. On est très ambitieux et je pense que nous avons pris le match par le bon bout sans se dire que ça allait être difficile.Cela s’est joué sur des détails et ce 3ème set remporté 35-33 qui nous a qualifié a été d’une tension incroyable mais on joue au volley pour vivre des moments comme celui-ci."


Avec le NRMV tu as vécu une Trocardière en 2017-2018 face à Poitiers, quels souvenirs en gardes-tu ?


"Une salle magnifique et surtout pleine ! J’ai souvenir que c’était un très beau moment pour le volley nantais malgré une défaite 3 à 1 contre Poitiers."


Tu vas retrouver Hubert HENNO qui t’as fait venir à Tours, que penses-tu de l’équipe nantaise créée par ton ancien coach ? Un petit mot aussi pour Petrus, ton ancien coéquipier ?


"Je suis ravi de retrouver Hubert de l’autre côté du filet. Nantes est une belle équipe, bon mélange entre de joueurs rompus au haut niveau depuis des années et des jeunes talentueux. Ils ont eu quelques soucis avec des blessures et une grosse coupure lié au covid mais ils sont évidemment à prendre très au sérieux. Dans ce championnat tout est possible, il faut être à 100% !

Et Petrus “Chocolatine”, c’est une rencontre sportive mais aussi humaine, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et un super central ! Je suis ravi de la revoir !

Je leur souhaite d’accrocher les play offs et de faire la meilleure saison possible mais pas contre nous ;) "


As-tu un message pour les supporters nantais ?


"Je salue tous les supporters du NRMV en particulier ceux que je connais et ceux qui nous suivaient déjà à l’époque, je compte sur eux pour mettre le feu à La Trocardière !"



Merci Gary, à jeudi ! 💙🧡