LE NRMV S'ENGAGE DANS LE TRAMWAY DE L'EMPLOI



Dans le cadre de son engagement avec le territoire, le NRMV s'implique dans cette nouvelle initiative. Proposer des offres d'emploi et d'alternance aux jeunes de la métropole nantaise, et aller à leur rencontre dans un tramway circulant sur la ligne 1 : une première en matière de job dating en France, le 8 décembre de 9h30 à 15h. Une initiative menée conjointement entre Nantes Métropole, la Semitan, Les entreprises s’engagent-Club de Loire-Atlantique, et France Relance #1jeune1solution.



Huit entreprises ou institutions seront représentées dans ce tramway de l’emploi : CCI Nantes Saint-Nazaire, Crédit Mutuel, EDF, SNCF, SOGEA Atlantique (BTP), Synergie (travail temporaire), Transdev et la Semitan. Un espace dédié leur sera réservé dans ce tramway, qui sera aux couleurs de l’opération.


Yves-Olivier Lenormand, leader Les entreprises s'engagent en Loire-Atlantique : "Le tramway de l'emploi est un job dating inédit avec des centaines de postes proposés en CDI, intérim ou alternance notamment dans les secteurs des transports, bâtiment, industrie, commerce, et tertiaire. Les jeunes demandeurs d'emplois et étudiants présents dans ce tramway, seront également invités à un match par les partenaires sportifs."

Pour la Semitan, Philippe Groux, responsable recrutement, précise que "ce sont essentiellement des postes en conduite (avec ou sans permis D) et les métiers techniques (électromécanicien, mécaniciens, ...) qui seront proposés lors de cet événement".


L'OBJECTIF de ce tramway de l'emploi

  • Favoriser l’engagement des entreprises en matière d’emploi et d’inclusion

  • Aller à la rencontre des postulants avec des offres d’emploi

  • Les remercier de leur participation par une invitation pour des matchs sportifs : FC Nantes (football), HBC Nantes (handball), Les Neptunes (handball féminin), NRMV Nantes Rezé (Volley-ball).

Inscriptions et déroulé de l’événement

Afin d’organiser les rendez-vous avec les recruteurs, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Une fois l’inscription validée, rendez-vous à l’un des points d’arrêts du réseau, 15 minutes avant l’heure fixée (pour être sûr de ne pas rater le tram !).

3 points d'accueil avec barnum : - Station Beaujoire - Station Gare SNCF - Station François Mitterand

Les horaires de départ seront les suivants : - De François Mitterrand : 9h31, 11h31, 13h31 - De Beaujoire : 10h32, 12h32, 14h32


Lien d’inscription : https://forms.office.com/r/A4SMPX0w0d