SÈTE - NRMV à 19h00



Gros match en perspective pour les BOYS ! Le NRMV se déplace mardi soir à 19h00 à l’Arago de Sète, deuxième du championnat, dans le cadre de la quinzième journée en retard de Ligue A Masculine.

Objectif : Se relancer après la défaite frustrante à Cannes. Quinze jours après leur dernier match et après trois rencontres annulées, nos Boys se déplacent à Sète, dans le cadre de la 15e journée de Ligue A Masculine. La rencontre, initialement prévue le 4 janvier, a été reportée au mardi 1 février.

NRMV. Les Boys vivent au rythme de leurs matchs annulés : trois en une semaine (Poitiers, Chaumont et Sète). Les hommes d’Hubert HENNO préparent donc la rencontre face à Sète plus de quinze jours après le dernier match joué. Dernière confrontation en date : le déplacement à Cannes et la défaite sur le fil en cinq sets. Ils pourront compter sur Davy MORAES, huitième meilleur scoreur du championnat avec 265 points inscrits, il a également scoré 23 fois face aux Dragons de Cannes.

SÈTE. En face, les Marine et Blanc connaissent, eux aussi, une vague de matchs annulés : les rencontres face à Paris et à Nantes Rezé. En revanche, d’un point de vue sportif, les joueurs de Patrick DUFLOS sont en très grande forme : ils ont tout simplement gagné leurs dix derniers matchs. C’est aussi la seule équipe du championnat à avoir battu Tours (3-0). En revanche, au match aller, l’Arago avait chuté face à Nantes-Rezé à Arthur Dugast (3-2). L’occasion pour le NRMV d’enfoncer le clou mardi soir !

Côté individualités dans l’effectif de l’Arago, gare à Moritz KARLITZEK et à Ryan SCLATER, respectivement deuxième et huitième meilleurs scoreurs du championnat avec 302 et 275 points inscrits. Les deux joueurs, à eux deux, ont inscrit lors du dernier match face à Tourcoing un total de trente-cinq points.

Cette rencontre sera l’occasion pour Kévin FRANÇOIS de retrouver le club qu’il a quitté il y a deux ans et où il a évolué durant deux saisons. A l’inverse, Romain DEVEZE, joueur de l’Arago, affronte le NRMV où il a joué lors de la saison 2019/20.