MONSTRUEUX !
  
En déplacement dans l’est pour rencontrer les Chaumontais qui ont éliminé les boy’s la saison dernière aux portes de la finale du championnat, cette 4ème journée de Marmara SpikeLigue promettait d’être spectaculaire, avec un petit goût de revanche.
 
1er au classement général, avec 3 matchs joués et autant de victoires, les Chaumontais comptaient bien défendre leur classement à Palestra, face à une équipe nantaise bien rodée, elle aussi encore invaincue cette saison. Un duel de titans où l’un devait tomber, et encaisser sa première défaite.
 
 
Début de match compliqué
 
Dès l’entame du premier set, les Chaumontais font mal et sont très agressifs dans leurs attaques. Avec un solide block/défense, ils ne laissent rien tomber et ramassent pratiquement toutes les balles, leur permettant de mener 16-10. Les Boys déclenchent en fin de set commencent à déployer un jeu finement rodé comme on le connaît, ils reviennent à 23/19, mais la longueur d’avance prise par le CVB au cours du set leur permet de conclure 25/21.1-0 pour Chaumont.
 
 
Des Nantais en forme
 
Les Boys démarrent fort et creusent le premier écart, rapidement rattrapés par les Chaumontais qui ne réussissent pas à les dépasser (15/17).
 
Notre réceptionneur attaquant, DE LEON, très agressif au filet, avec une bonne vision de jeu, permet à nos Nantais de conserver leur avance (18/21) en ce début de money time.
 
Chaumont concède son tout premier set en Marmara SpikeLigue, sur le score de 22/25.
 
1-1, tout est à nouveau possible.
 
 
Chaumont se rapproche de la victoire
 
Un début de 3ème set compliqué pour les Boys, qui n’arrivent pas à apporter de solutions (6-2). Un souffle nantais se fait alors ressentir, leur permettant de revenir au score (7-7), et obligeant l’entraîneur de Chaumont, Silvano Prandi, à poser un temps-mort. Arrivés dans le money time, dominés 21-17, les Nantais s’inclinent 25-19
2-1 pour Chaumont, qui se retrouve à un set de la victoire.
 
 
Remise à zéro, cap sur la victoire
 
Gros début de set pour les Nantais qui dominent les Chaumontais (5-7). Les hommes du CVB ne se laissent pas abattre et reviennent à 13-13. Sur un magnifique block de notre central international François Huetz, le NRMV s’offre une première balle de set à 22-24.
 
Les Boys s’imposent 23-25, récupèrent au minimum 1 point au classement général, et continuent leur lancée, avec une seule chose dans leur viseur : la victoire.
 
 
Des Nantais monstrueux !
 
Début de tie-break haut en couleurs, où le NRMV domine 1-3.
 
4-4, 6-8, 13-13, les deux équipes sont aux coudes à coudes et se rendent les coups. C’est une fin de match palpitante qui s’annonce. C’est un ace victorieux, de notre champion du monde, Mathis HENNO, qui délivre les Nantais et leur offre leur 4ème victoire de rang.
 
Ils font ainsi chuter pour la première fois de la saison les Chaumontais, et accèdent à la 2ème place, juste derrière Tourcoing.