7ème victoire consécutive et toujours invaincus, les hommes de Hubert HENNO semblent être dans une excellente dynamique en ce début de saison et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

 

La démonstration

Les Nantais creusent l’écart dès le début du match (9-3) et voient CHIZOBA, LOPEZ et HENNO frapper sans relâche pour enfoncer davantage les Niçois. Un contre gagnant de notre central PETRUS permet aux Boys de mener (17-7). Grosse présence du réceptionneur attaquant niçois REBEYROL, qui marque le 10ème point azuréen. Un 1 contre 1 exceptionnel et gagnant de la part du passeur CHABOISSANT, un pied héroïque du pointu CHIZOBA et une faute de filet adverse viennent clôturer le premier set sur le score de 25-10.

 

Une petite frayeur

Les deux équipes débutent le deuxième set avec pour seul objectif : le gagner.

On retrouve d’ores et déjà le réceptionneur attaquant HENNO et ses attaquantes tranchantes. Les Nantais mènent 6-2 et le coach des « Eagles » de Nice décide de poser son premier temps-mort. Un petit regain d’énergie pour ses hommes qui reviennent à 7-5. Quelques erreurs de service mettent les Boys en difficulté et permettent aux Niçois de coller au score (16-15). Une fin de set haletante, où les deux équipes se rendent coup pour coup, dans une salle de La Trocardière particulièrement en forme. 2 erreurs de service du côté des jaunes, qui ne pardonnent pas, et qui permettent aux Nantais de s’imposer sur le fil : 26-24

 

3 points supplémentaires

Le pointu CHIZOBA frappe fort et ne laisse pas le temps aux Azuréens de rétorquer (7-2). Un magnifique ace du central MAGNIN, un contre gagnant de HENNO et (encore) un missile de CHIZOBA permettent aux Boys de largement mener la danse (14-6). Les échanges suivants, ponctués d’erreurs de services et d’attaques puissantes voient les Boys l’emporter sur le score de 25-17, empocher 3 points supplémentaires au classement et accéder à la 2ème place, et établir un nouveau record : 7 victoires d’affilées, une première dans l’histoire du club ! On vous laisse donc imaginer de quoi sont capables les hommes de Hubert HENNO cette saison …