Menés dès l’entame du match par des Narbonnais à la recherche d’une deuxième victoire consécutive, les Boys ont du mal à conclure les points et à apporter des solutions (8-2 puis 10-4). C’est CHIZOBA qui réussira à mettre un peu de rythme côte Nantais, en enchaînant les attaques puissantes, permettant aux Nantais de diminuer l’écart de revenir à 11-8. HENNO et son mental impressionnant, pousse les Boys à s’accrocher et à se battre et montrant l’exemple et enchaînant les grosses attaques. Un bloc de CHIZOBA et les Nantais repassent devant et mènent d’un point (17-18) ! Entrée dans le money time difficile, où les Centurions ont à cœur de faire flancher les hommes de Hubert Henno. Un ace narbonnais, des attaques puissantes et une erreur de service nantaise et voilà que le premier set est en faveur de Narbonne, 25-21.

Bien décidés à ne pas se faire marcher dessus, les Nantais débutent le deuxième set de manière colossale, et creusent un premier écart important (6-13). Mais les Narbonnais, qui n’ont pas dit leur dernier mot, sont menés par VALENCIA GONZALEZ et TATAROV qui assènent la défense nantaise, et réduisent l’écart entre les deux équipes (18-19). Fin de set dans laquelle les Narbonnais commettent plusieurs erreurs qui leur seront à terme, fatales, puisque les Boys en profiteront pour conclure et revenir à 1/1 ! (21-25)

Rapidement dominés dans le troisième set (4-1), les Nantais parviennent difficilement à recoller au score et voient les centurions prendre de précieux points d’avance (11-6). Plusieurs erreurs d’affilé du côte de Narbonne et voilà que les Boys reviennent à -1 (13-12). Temps-mort demandé du côté de Redwtiz alors qu’il s’aperçoit que ses adversaires reviennent à la charge et grappillent petit à petit d’importants points. Menés jusque dans le money time (19-17 puis 24-20), les Nantais réussiront à sauver 2 balles de set, notamment grâce à un ace de HUETZ, avant de s’incliner 25-22.

2/1 pour Narbonne.

Dès l’entame du quatrième set, les deux équipes sont au coude-à-coude et se rendent les coups : blocs gagnants, aces, attaques tranchantes, défense omniprésente, que de beau jeu ! (2-2, 6-6, 11-11, et même 18-18 !). Cette fin de set s’est principalement jouée sur de petits détails et des erreurs évitables, qui porteront malheureusement préjudice aux Nantais qui s’inclinent sur le fil (25-23) après s’être battus devant un peu plus de 1200 spectateurs, durant près de 2h30 de jeu.

Les hommes de Hubert Henno auront à cœur de renouer avec la victoire dès ce mardi, avec la réception de Kladno, dans le cadre des 8èmes de finale retour de la Coupe d’Europe !