Après leur victoire 3/0 à domicile contre les hiboux du Plessis Robinson le 30 décembre dernier, les Boys se rendaient à « La Ruche » de St-Jean d’Illac, à l’occasion de la 14e journée de Marmara SpikeLigue.
Les hommes de Hubert Henno ont rapidement mené la danse dans le premier set de la rencontre (1-3, 3-5, 6-9), jusqu’à ce que les soldats de la ruche recollent au score et reviennent à 13-13 puis 14-14. Temps-mort demandé du côté de l’ASI Volley, qui va permettre aux Nantais de creuser un petit écart de 3 points (14-17). Mais la ruche possède une nouvelle arme, le réceptionneur attaquant GEMPIN, fraîchement arrivé de l’AS Cannes. Il enchaîne les points à l’attaque, et permet à l’ASI de revenir à 18-18 ! L’entrée dans le moneytime est délicate, les Nantais sont menés 20-19, mais reprennent les devants grâce à DE LEON et PETRUS ; qui sont en grande forme ! Le 1er set se terminera par un monster block de PETRUS (21-25), les Nantais mènent 1/0.
Dès l’entame du deuxième set, les deux équipes sont aux coudes à coude (3-3, 5-5 puis 8-8). C’est DE LEON qui permettra aux Nantais de creuser l’écart, accompagné de deux magnifiques aces de la part de BEN ROMDHANE (9-13). Temps-mort demandé du côté de l’ASI Volley, moment durant lequel PETRUS a repris des forces. De retour sur le terrain, il enchaîne super spike et deux aces d’affilé (10-16) !! MAGNIN suit le mouvement et enchaîne également les lourdes attaques, mettant grandement en difficulté la défense Illacaise (13-21). Un block de CHABOISSANT, un ace de MAGNIN et d’importantes attaques de DE LEON et LOPEZ permettent aux Nantais de clôturer le 2e set sur le score de 14-25, les Boys mènent alors 2/0.
Les Nantais ont à cœur de rentrer avec trois précieux points pour le classement général et cela se ressent sur le terrain. Privés du jeune Mathis HENNO retenu avec l’équipe de France U20, les Nantais déroulent leur jeu et mettent à mal le jeu Illacais. Du côte des Nantais, ce sont PETRUS et CHABOISSANT qui mènent la danse, avec des attaques puissantes, et des choix de passes intelligents (10-13). Les deux équipes se rendent les coups, et ce sont les Nantais qui finissent par prendre de l’avance (16-19) : cet écart de 3 points est crucial, et sera maintenu jusqu’à la fin de la rencontre. C’est MAGNIN qui mettra fin à la rencontre, avec une puissante attaque, qui permettra aux Nantais de remporter ce match sur le score de 3 sets à 0 (21/25, 14/25, 22/25) en un peu moins de 1 h 30 de jeu.